Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:19:18 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

rien-n-entrave-plus-l-arrivee-de-gilles-sunu-chez-les-eperviers

Rien n’entrave plus l’arrivée de Gilles Sunu chez les Eperviers

Togo - Sport
Si l’on en croit les déclarations du sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, le Franco-togolais Gilles Sunu a obtenu l’autorisation de l’instance mondiale de football pour porter la tunique jaune des Eperviers.
C’est depuis l’hexagone que Claude Le Roy annonce l’information dans une émission sportive. Gilles Sunu, 27 ans, actuellement sociétaire d’Erzurumspor, un club turc de première division, sera bientôt international togolais.

Le technicien français qui le voulait depuis un moment dans son effectif, va loin en révélant qu’il sera même du prochain regroupement de l'équipe nationale. « On a l’autorisation officielle de la FIFA pour pouvoir l’utiliser. C’est un joueur de qualité que je voulais récupérer depuis très longtemps. Il est dans la liste », apprécie le technicien français. Les Eperviers jouent en octobre prochain une double confrontation (3ième et 4ième journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019) contre la Gambie.

Ce joueur né à Châteauroux, fils de Manu Sunu, ex-international togolais, avec ses 1,81 m peut jouer à la fois au poste de milieu offensif ou en attaque. Il a de l’expérience pour avoir porté les couleurs d’Arsenal (Angleterre), FC Lorient, Évian Thonon Gaillard et Angers SCO (France), entre autres. Son arrivée dans le nid des Eperviers est un atout pour le staff technique togolais.

La question qui se pose se résume à sa capacité à s’intégrer dans un groupe parfois étouffé par Claude Le Roy et influencé en permanence par le capitaine Emmanuel Shéyi Adébayor.

A.H.