Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:43:51 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le soutien de Tivaouane à Macky Sall à la Une des quotidiens sénégalais

Sénégal - Societe
Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent largement sur le soutien annoncé du porte-parole du khalife général des Tidianes (grande famille confrérique du Sénégal) au président Macky Sall pour la présidentielle de 2019 et sur l’instruction de ce dernier à son gouvernement de finaliser le Mémorial des victimes du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’ en prélude à la célébration de son 16e anniversaire.
« Présidentielle de 2019 : Tivaouane roule pour Macky », titre L’AS, reprenant en manchette cette déclaration du porte-parole Pape Malick Sy : « Notre soutien au président ne souffre d’aucune ambiguïté ».

Voilà pourquoi « Tivaouane parraine Macky », indique Le Quotidien parce qu’aussi « nous ne pouvons pas ne pas le soutenir », ajoute le porte-parole du khalife des Tidianes lors de la célébration de l’Achoura dans la ville de Tivaouane, située dans la région de Thiès (70 km de Dakar).

« Ce que Macky a fait à Tivaouane, aucun président n’a pu le faire », selon Pape Malick Sy qui indique en guise de consigne aux disciples Tidianes qu’« aucun talibé ne doit lui tourner le dos ».

Egalement dans L’Observateur où il estime que « nous devons accompagner Macky Sall », il souligne que « l’emprisonnement de Khalifa Sall est la volonté divine ».

Sur la commémoration de l’an 16 du naufrage du bateau Le Joola, Sud Quotidien soutient que « Macky +renfloue+ Le Joola ».

Plus précis, le quotidien national Le Soleil estime que « Macky Sall exige la finalisation du Mémorial des victimes » pour ce 16e anniversaire du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’.

Suite de l’affaire de la supposée descente de pandores chez la maman de Ousmane Sonko, Les Echos estiment que le parti du candidat à la présidentielle de 2019, « Pastef, cite le +gendarme+ Nicolas Mendy et le véhicule DK 4489 BB » comme début de preuve à ses allégations.

Le quotidien EnQuête s’est focalisé pour sa part sur un dossier dans le secteur du transport en commun au Sénégal et trouve que c’est « un univers misogyne ».

En sport, le quotidien spécialisé Stades informe que la liste des Lions de football du Sénégal pour la double confrontation en octobre contre le Soudan, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, est attendu ce vendredi.