Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:48 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attaques terroristes: réglementation de la circulation des engins à 3 et 3 roues

Burkina-Faso -
En raison des multiples attaques notamment dans la région le d’Est, il est mis en œuvre, des mesures sécuritaires. Il s'agit entre autres de l'interdiction de la circulation routière entre les villes et villages de 19h à 5 h le lendemain.
Dans un communiqué, « le Gouverneur de la Région de l’est informe le public que la circulation routière entre les villes et villages de la région est formellement interdite aux usagers se déplaçant en engins à deux roues ou en tricycle de 19 heures à 5 heures du matin pour compter du mardi 18 septembre 2018 jusqu’à nouvel ordre ». Il faut noter que de jour comme de nuit, les véhicules automobiles, de transport de personnes ou de marchandises sont soumis à des contrôles « stricts et rigoureux », depuis le mardi dernier.

Le gouvernement multiplie les mesures en vue de venir à bout de ce fléau. Les attaques terroristes ont fait 118 morts depuis 2015. Dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme, le conseil des ministres a adopté mercredi, un décret portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds à l’intérieur des communes du Burkina Faso.

Ainsi, « l’adoption de ce décret vise à réglementer la traversée des agglomérations afin de réduire les risques d’accidents mortels, à promouvoir la sécurité et la sureté dans les transports terrestres, à assurer la professionnalisation des acteurs du secteur et à exploiter de façon optimale et sécurisante les infrastructures et les moyens de transport ».

Autrement centré dans le nord, les attaques terroristes touchent depuis peu, l’est du Burkina Faso.