Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:14:05 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-pnp-ne-participera-pas-aux-meetings-de-la-coalition-des-14

Le PNP ne participera pas aux meetings de la Coalition des 14

Togo - Politique
La Coalition des 14 partis de l’opposition organise ces 22 et 23 septembre à Lomé et dans plusieurs villes du pays, des meetings d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations togolaises. Les responsables rencontreront ces populations afin de leur parler de l’actualité politique du moment, surtout les derniers développements liés à la réunion du Comité de suivi la semaine dernière à Lomé et le débat autour de la CENI. Seulement, le Parti national panafricain (PNP) ne s’associe pas à la démarche.
Ce n’est pas la première fois que le parti de Tikpi Atchadam se désolidarise des activités de la Coalition des 14. « Toutes les manifestations de rue dans lesquelles le nom du PNP figure, que personne ne vienne nous demander si le PNP figure ou non. Car, selon les 13 autres partis politiques de la coalition, il faut à tout prix organiser des marches ces moments-ci. Et pour le PNP, il n’en est pas question », a indiqué Ouro-Dzikpa Tchatikpi, Conseiller au bureau du PNP. Pour cette formation politique, il faut d’abord l’accomplissement total des mesures d’apaisement.

Edem Abalo Atantsi, Chargé des affaires politiques à l’Alliance nationale pour le changement (ANC), a estimé que les responsables du PNP justifie leur décision par un programme lié à la mise en place des bureaux fédéraux de leur parti.

Un argument que ne partage pas le Vice-président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI). « M. Atantsi ne prend pas part aux réunions de la coalition. Les responsables du PNP ne nous ont pas dit à la réunion qu’ils ne participeront pas aux meetings parce qu’ils sont en train de mettre en place des bureaux quelque part. Il a peut-être fait ses affirmations sous le coup de la colère », a déclaré Laurent Kodjogan Atsu dans une émission sur radio Zephyr mercredi.

Cette décision du PNP n’enlève en rien la cohésion et la sérénité du regroupement des 14 partis de l’opposition. Dans la Coalition, un parti peut ne pas participer aux activités du groupe pour une raison ou pour une autre.


I.K