Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:56:23 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

notse-moov-togo-le-bon-samaritain-des-orphelins-de-soleil-des-nations-

Notsè : Moov Togo, le bon samaritain des orphelins de « Soleil des Nations »

Togo - Societe
Un opérateur de téléphonie qui a fait du soutien des démunis sa religion. Il s’agit bien d’Atlantique Télécom Togo (Moov) qui, dans sa politique d’entreprise citoyenne, ne cesse d’assister veuves, orphelins, malades et prisonniers. Joie et gratitude, telles sont les expressions qui se lisaient sur le visage des premiers responsables et orphelins de « Soleil des Nations » ce 13 septembre à Notsè. Le Directeur Général d’Atlantique Télécom Togo (Moov) était aux côtés de cette frange vulnérable, pépite de l’avenir de la nation togolaise.
Pour la deuxième fois, Moov Togo a pensé ce jeudi à ces enfants. Une première fois, c’était pour donner des vivres et non-vivre à l’orphelinat. Hier, quand Moov retourne voir ces orphelins, c’est pour leur donner de l’eau, symbole de la vie. Un forage de plus de 7 millions de FCFA, fruit d’une promesse de Moov Togo en janvier dernier lors de la convention annuelle collective de l’agence de téléphonie mobile à Notsè dans la préfecture du Haho.

« Moov Togo a été déjà en visite ici avec des tables-bancs, des vivres, des fournitures scolaires et à l’époque on leur a fait la promesse de leur donner de l’eau potable. On a fait un forage qui nous a coûté à peu près 7,5 millions de FCFA. L’essentiel pour nous, c’est que les enfants aient de l’eau potable pour leurs besoins. C’est dans la continuité de ce que nous sommes en train de faire avec toutes les couches démunies : les orphelins, les veuves, les femmes battantes avec le programme Wenaa, le centre psychiatrique de Zébé, les prisonniers avec la Miss Togo », a expliqué Abdellah Tabhiret, DG d’Atlantique Télécom Togo.

Le premier responsable de l’orphelinat « Soleil des Nations » n’a pas manqué de dire toute sa reconnaissance à l’opérateur de téléphonie mobile. «Toutes les souffrances des familles qui s’attroupent pour prendre de l’eau ou aller à des kilomètres sont dorénavant du passé. Moov Togo enseigne à ceux qui ne savent pas que les enfants sont un cadeau de Dieu, un héritage et démontre que ces enfants sont l’avenir du Togo. Nous sommes très reconnaissants à Moov Togo», a laissé entendre Grégoire Houngbedji, Fondateur du centre Soleil des Nations.

Le forage offert a une profondeur de 70 m, avec 250 kwatt et un débit d’eau de 8m3 par heure fonctionnant avec un panneau solaire, avec une garantie de 5 ans. En plus de ce joyau, Moov a apporté des vivres, des matelas, fournitures scolaires, etc.

Autre promesse du Directeur Général au nom de tout le personnel de Moov Togo, c’est l’électrification de l’orphelinat dans les jours à venir avec le projet gouvernemental rural, Cizo.

L’orphelinat a en tout 85 pensionnaires avec des jeunes à l’université et au lycée qui sont accompagnés. Il prend des enfants de deux ans à 8 ans sans distinction aucune. L’orphelinat est construit en 1999 et reconnu en 2001 par le gouvernement togolais.

Magnim