Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:23:06 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

prefecture-d-agoe-nyive-le-projet-de-renforcement-de-capacites-des-cdb-officiellement-lance-a-adeticope

Préfecture d’Agoè-Nyivé : Le projet de renforcement de capacités des CDB officiellement lancé à Adeticopé

Togo - Societe
Le préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel AWADE Hodabalo a procédé ce mercredi 12 septembre 2018 au lancement officiel du projet de « renforcement des capacités des membres des comités de développement à la base » des cantons de la préfecture d’Agoè-Nyivé.
La première vague du projet a démarré mercredi par une formation des membres des comités de développement villageois (CDV et CDQ) du canton d’Adétikopé ( 21 km au Nord de la ville de Lomé).

C’était en présence du président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Aboka Kossi, de la Directrice générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), Mme Mazalo Katanga ainsi que des chefs traditionnels originaires de la localité.

« L’idée est de former les membres des CDV de cette nouvelle préfecture et les amener à impliquer davantage les populations à la base dans leur propre développement », a insisté à l’ouverture des travaux, le préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel AWADE Hodabalo.

Du 12 au 22 septembre, les participants que sont essentiellement les nouveaux membres des comités de développement des villages et quartiers de ce canton, seront formés sur trois (3) thématiques à savoir : « le cadre juridique, organisation et fonctionnement d’un CDV » ; « le mécanisme institutionnel de réduction de la pauvreté au Togo » et « le changement de comportement pour le développement durable ».

Il s’agira plus spécifiquement, a rappelé le préfet, de les amener à maitriser leurs rôles et responsabilités en matière de développement local et participatif ; les inciter à élaborer un plan d’action villageois ou un plan d’action de quartier ; les former sur les questions de prévention et de gestion des conflits communautaires et les encourager à impliquer les personnes en situation d’handicap au développement social.

Raphaël A.