Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 7:26:46 AM Samedi, 22 Septembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Me Dodji Apévon: « Le régime sait qu'il n'ira pas loin »


politique

iciLome | | 19 Commentaires |Imprimer Lu : 3548 fois


Le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a été clair ce mercredi matin, lors de la conférence de presse de la Coalition des 14. Selon Me Dodji Apévon, la Coalition des 14 n'ira pas aux élections avec l'actuelle CENI mise en place par le régime de Faure Gnassingbé. Il faut faire les réformes avant toute élection, insiste-t-il.



Godfrey Akpa




Autres titres

Togo chronique de kodjo epou : la marche à reculons 
Togo les soutiens de habia s’enchaînent devant l’ambassade du ghana 
Togo ftcd : un an d’activités d’éveil des consciences 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 19   KANAKATOM | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 23:19
 
On verra si le processus n'ira pas à son terme ou pas. Je prends le pari qu'il set sur de bons rails et que le vote aura lieu le 20 décembre 2018
Un train lancé, ne revient pas à son point de départ pour récuperer les voyageurs retardataires.
Parlez !!! Parlez !!!!

 18   Clement GAVI | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 9:10
  Me Dodji Apévon: « Le régime sait qu'il n'ira pas loin »

Car, il y a une voie qui mène du diable, via le cynisme, le racisme, l'esclavagisme et le désespoir, vers la folie. Et sur cette voie, ce régime et ses supporteurs ont été très loin. Ils ont été très loin dans la voie du mal. En s'instituant en sources de malheur pour des milliers de Togolais, aussi bien au Togo qu'en dehors du Togo.

Comment peuvent-ils aller loin? Nous tué tous? Après ces corps sans vie repêchés de la lagune de Bè à Lomé ou après ces balles explosives qui ont percé l'âme de Marc Attidépé à Soudou, celle de Tavio Amorin à Gbonvié?

Comment peuvent-ils aller plus loin lorsqu'ils ont atteint l'abîme de la misère qu'ils sont eux-mêmes?

Comment ce régime peut-il aller loin, lorsque Faure Gnassingbé qui, après avoir assassiné des centaines de Togolais en 2005 pour prendre le pouvoir, n'a hésité devant l'idée d'enfermer depuis presque dix ans, son propre frère Kpatcha Gnassingbé au coté duquel il a pris le pouvoir dans un nageant dans le fleuve de sangs des Togolais assassiné?

Comment ces gens-là peuvent-ils aller plus loin, lorsqu'ils sont déjà habités par le diable?

Comment peuvent-ils aller loin, lorsqu'ils sont l'expression du mal absolu?

Il nous appartient d'aller loin dans la résistance, car cette résistance face au mal et dans la souffrance est notre gloire. Parce que notre cause est humaine et juste, la leur est animale et injuste.

Ce Faure Gnassingbé doit partir et nous peuple meurtri par tant d'années de folie, de racisme, d'esclavagisme et de méchanceté, devons avoir le courage du pardon. Nous devons pardonner les crimes de ces terroristes.

 17   IDEE LOGIQUE | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 9:10
  Réponse à 9-Franck
  Le mensonge se lève très tôt, file rapidement comme un TRAIN TGV, mais la VERITE qui se lève tard marche lentement comme la C14 et la POPULATION finit par rattraper le TRAIN du MENSONGE et le DEPASSE paisiblement.

Devinette: Qui le MENSONGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse: Claude Le Roy ou Gilbert Bawara?

Certaines personnes peuvent répondre: Claude Le Roy ou Gilbert Bawara

 16   Ebizovo | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 7:49
  je le dis et je le dirai que le vrai problem du togo est le togolais trop pacifique trop moue.Meme quanfdon vient le taper au visage il est la et reagi pas.
Mettez la situation actuelle du togo au Ghana,vous verrez que la reunion de cette semaine dans laquelle ce comité de suivi n'a pas dit Claire á la ceni d'arreter son travail va tout de suite drainer la population dehors et meme devant l'hotel du 2 fevrier pour crier son ral bol.
Mais au togo on est la suivant les debats sur le net et sur la télé .
Trop bon trop couillon les togolais.
reveillez vous un peu vous dormez debout

 15   Noé Kutuklui | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 1:27
  Réponse à 11-Etiamé
  L'opposition a décidé de ne plus vous accompagner pour frauder. Allez organiser vos élections avec Taméa et Kaba. Hi hi hi!
Comme par hasard , le pseudo ministre des Affaires étrangères, le franc-maçon Kirikou a supprimé le passage sur la Ceni. Quand on l'a remis, vous avez décidé de violer la lettre et l'esprit. Hi hi hi!
Bande d'abrutis.!

 14   El Niño | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 0:39
  Réponse à 10-JO
  Belle sortie JO.

 13   La verite 1 | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 22:55
  Réponse à 6-Allah
  Si c est le fait de dire que le pays a besoin de l alternance qui rend lache alors ca vous regarde .Aussi vous raisonnez comme si tout le monde etait a l hotel 2 Fevrier.

 12   Epanvo | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 22:43
  Réponse à 11-Etiamé
  Si tu sais vraiment bien lire entre les lignes,va relire le posting 10, au lieu d'aller vous occupez de vos vieux dabas et boire tranquillement vos huiles d'olive et du Tchakpaloo accompagné du barbecue à la viande de chien,car c'est ce que vous savez faire de mieux, vous débarquez ici wouyawouya je ne sais où,vous faire humilier sur iclome avec vos raisonnements à la con. Espèces de déchets !

 11   Etiamé | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 21:14
  Il fallait dire à vos militants que la feuille de route ne vous arrangeait pas, au lieu de faire semblant. Tantôt elle est bonne,tantôt elle est à moitié bonne, tantôt elle carrément mauvaise.il n'y'a que vos militants tarés de Bè qui peuvent se laisser berner de la sorte

 10   JO | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 20:28
  Exactement ce que je disais sur un autre article déjà ce matin. APEVON vient de toucher du doigt quelque chose de primordiale. c'est comme cela qu'on fait une EXPERTISE?

On nous dit qu'on a recruté ou qu'on va recruter des EXPERTS pour un travail, mais le travail dont il s'agit a déjà démarré et accéléré par d,'autres à qui on est supposé apporté l'expertise.

pffffff quelle honte cette CEDEAO......

Les Togolais n'ont qu'à rester les bras croisés insultant FABRE par ici, APEVON par là ADJAMAGBO par ci et ils verront l'alternance.




TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS