Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:53:27 AM Samedi, 22 Septembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Tourisme : Le Togo, deuxième pays le plus visité au monde en 2017


société

AfreePress | | 19 Commentaires |Imprimer Lu : 1931 fois


« Le Togo est le deuxième pays de destination touristique d’affaires au monde en 2017 ». C’est ce qui ressort du dernier classement mondial effectué par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Selon ce rapport, le nombre de visiteurs ayant foulé le sol du continent africain a augmenté de 9% depuis 2017 faisant de l'Afrique, l'un des continents où le taux de fréquentation touristique a bondi.

C'est l’Egypte qui connaît la plus forte progression au monde avec plus de 55% de visiteurs par rapport à 2016. Ce pays de la corne de l’Afrique est suivi par le Togo qui affiche un chiffe de 46% de visiteurs en 2017.

D’après les chiffres de l’Agence onusienne, cette augmentation s’explique par le développement des voyages d’affaires portés par le contexte économique.

La situation selon l'OMT, s'explique par les dividendes engrangées par le Togo grâce à sa position de hub logistique d’excellence et de centre d’affaires de premier ordre en Afrique de l’Ouest.

Il faut noter que 63 millions de touristes ont visité le continent africain en 2017.

Raphaël A.




Autres titres

Togo le processus électoral togolais occupe la une des quotidiens 
Togo a quoi sert le réveil soudain d’un régime d’achat de consciences, de la fraude, de la rapine et de l’impunité contre la corruption ? 
Togo insouciance doublée de mépris pour la vie humaine : les gros porteurs tuent impunément avec leurs conteneurs 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 19   Walaiii | Jeudi, 13 Septembre 2018  - 1:59
  Bravo!
Togo 2ème pays visite' au monde par des marabouts, des charlatans, des vendeurs de gaz lacrymogènes, et aussi par des vendeurs de logiciels frauduleux d'élections. Ah j'oubliais les trafiquants de drogue aussi car souvenez-vous que le Togo était la plaque tournante des trafiques de drogue vers l'occident?
EugeneAttigan peut venir démentir.

http://m.icilome.com/?idnews=2984


 18   Noti | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 21:37
  Réponse à 12-tino
  Tourisme : Le Togo, deuxième pays le plus visité au monde en 2017

Dis moi où se trouve le taux dans ce titre ??? Le titre est bien clair et faux. Il ne correspond en rien à ce que dit le rapport ni l'article.

 17   Roomer | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 21:31
  "Le Togo est le deuxième pays de destination touristique d'affaires au monde en 2017"

Le tourisme d'affaires désigne les déplacements à but professionnel.

Le gars là est sur quelle planète ? Il a trouvé ça où dans le rapport. Ah oui, le rapport est en anglais. Peut-être qu'il le comprendra mieux si le ministre ... lui faisait la traduction en chinois.

 16   Komla | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 19:35
  Bonsoir Mr A. Raphaël
Attention quand vous mettez en ligne vos écris. L'Afrique n'est pas le monde. Si je comprend bien votre texte, le Togo est le 2e pays africain mais pas du monde.
Le site de "Icilomé" est le site qui me permet d'avoir des nouvelles de mon petit pays alors, donnez moi des vrais et bonne infos. Je vous remercie pour votre compréhension.

 15   Clement GAVI | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 19:31
  'Tourisme : Le Togo, deuxième pays le plus visité au monde en 2017'

Voilà ces enfantillages qui titillent l'immaturité de ce régime. Si ces gens là avaient voyagé, s'ils avaient visité d'autres pays, ils ne diraient pas que le Togo puisse être dans ce monde le deuxième pays le plus visité au monde. Mais comme la dictature se contente de tout, même du ridicule, ces gens là trouvent nécessaire de telles âneries.

On voit là combien ces gens là n'ont pas le sens des mesures et ignorent l'humilité. Ce n'est pas de la région Ouest Africaine, ni l'Afrique mais le monde où le Togo va être le deuxième plus visité. Alors qu'en Afrique et plus particulièrement en Afrique de l'Ouest, le Togo est le plus laid pays en terme de raison, en terme de stabilité, en terme de démocratie, en terme de bien-être.

Un régime illégitime et désespéré qui communique par les sommets et fora qu'il organise à tout va en allouant les fonds publiques et en se servant des ces manifestations comme autant de plateformes d'exhibition, se fourvoie dans l'idée que le Togo est le deuxième pays le plus visité au monde.

Ce régime a réellement besoin de mûrir par le biais d'une alternance pour comprendre qu'il faut savoir dépasser certains déterminismes. Ce qui préoccupe les Togolais et le Togo, ce n'est certainement pas de savoir quelle est la place qu'il occupe sur ce plan là. Ce qui importe au Togo, c'est la liberté, ce qui compte c'est la démocratie, ce qui est important c'est l'alternance. Et c'est tout ce dont le régime est allergique. Alors, cette information n'a de sens que la sottise de ceux et celles qui y trouvent une nécessité.

 14   Gil2 | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 14:34
  Mes amis revoyez votre copie, ce n'est pas vrai ce que vous racontez ici!!!

 13   Essou Nene | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 13:56
  Tu n'es sun con de journaliste. Vas tromper les membres de RPT UNIR, tes parents et tes cousins aux village.

Aaaah !!! Mon Togo, qu'as tu fait pour mériter cette médiocrité de politique RPT UNIR.

Mon pays va toujours mal et mal.

 12   tino | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 12:15
  Réponse à 11-SIOUCOPE
  Il faut bien lire avant de critiquer cher ami. On parle du taux d'augmentation des visiteurs, pas en chiffre absolu. Si en 2016, il y a eu 50 touristes au togo et en 2016, 73 touristes, on parle de 46% d augmentation. Forte augmentation alors.

 11   SIOUCOPE | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 12:10
 
Encore une invention du rpt/unir pour endormir le peuple.

Qu'allons dire du Kénya, de la Namibie, la Tanzanie et chez nous dans l'ouest le Sénégal, le Ghana, la Gambie... Bande de menteurs et de voleurs

 10   Amer | Mercredi, 12 Septembre 2018  - 11:19