Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:58:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

claude-le-roy-toujours-sur-de-lui-malgre-les-critiques

Claude Le Roy toujours sûr de lui, malgré les critiques

Togo - Sport
Le public sportif togolais ne vendait pas chère la peau des Ecureuils du Bénin avant le capitalissime match Togo-Bénin d’hier dimanche. Mais très vite, les Togolais ont été déchantés. La victoire tant attendue et que certains voyaient à portée de main n’était finalement qu’une illusion. Le Togo a dû partager le point avec le Bénin. Ce qui fait pleuvoir des critiques sur le sélectionneur.
Nombreux sont ces observateurs qui s’accordent à affirmer que ce match était abordable pour le Togo. Et donc rafler les 3 points ne serait pas un travail difficile. Mais le manque de concrétisation des joueurs togolais devant le but adverse et l’absence de discernement du sélectionneur qui a laissé de valeurs sûres (qui peuvent faire la différence sur le terrains) sur les bancs, à en croire certains analystes, ont déjoué tous les pronostics.

Il revient sans cesse dans les débat que le Français, Claude Le Roy, rémunéré à 25 millions de FCFA par mois, est en deçà des attentes. Les piètres résultats qu'il produit avec les Eperviers du Togo commencent par agacer les Togolais. Nombreux sont ceux qui demandent son départ.

Mais ces critiques ne semblent émouvoir Claude Le Roy qui se montre sûr de lui et affirme que ses joueurs ont bien répondu sur le terrain dimanche. « Je suis satisfait. Paradoxalement, je suis très confiant de la qualité de cette équipe. Je pense qu’il n’y a absolument rien de jouer », a déclaré le "sorcier blanc".

Pour lui, s’il y a une équipe qui devait gagner le match d’hier, ce serait bien les Eperviers du Togo. Ce qui lui fait regretter ce match nul. Claude Le Roy estime qu’il reste 4 matchs que les Eperviers doivent bien négocier. Ils misent sur la rencontre contre la Gambie en octobre prochain et contre l’Algérie en novembre.

Les Eperviers ont l’impérieux devoir de remporter leurs prochains matchs. « Il faut aussi être lucide et dire qu’on n’a pas marqué un seul but en 2 matchs et tant qu’on ne marque pas, c’est difficile de gagner un match », a indiqué Claude Le Roy.

En deux sorties, le Togo n’a récolté qu’un seul point, aucun but marqué. Dans ce groupe D, l’Algérie prend les commandes, suivie du Bénin. Le Togo vient en troisième position.



I.K