Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:33:07 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

emmanuel-sheyi-adebayor-je-demande-a-tous-mes-freres-d-etre-fairplays-dans-les-tribunes-

Emmanuel Shéyi Adebayor : « Je demande à tous mes frères d’être fairplays dans les tribunes »

Togo - Sport
Emmanuel Shéyi Adebayor, capitaine des Eperviers du Togolais, veut placer sous le signe de « fairplay » le match Togo-Bénin comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
L’international togolais qui se dit être « très content de retrouver le pays, très content de retrouver les amis » présage déjà que le duel contre le voisin de l’est ce dimanche 09 septembre 2018 ne sera pas du tout facile.

« C’est un match important, c’est un derby contre le Bénin, ils vont nous poser beaucoup de problèmes, mais c’est à nous d’être prêts », a-t-il lancé.

Visiblement, les Togolais ont encore en mémoire les évènements malheureux survenus en juin 2007 au stade de l'Amitié de Cotonou au Bénin lors du match retour entre les Eperviers et les Ecureuils. Rencontre comptant pour la 5e journée des matchs qualificatifs pour la CAN Ghana 2008, et au cours de laquelle des supporters togolais ont été sévèrement violentés et blessés par des Béninois.

Compte tenu de cet antécédent, le capitaine des Eperviers invite le public sportif togolais à la non-violence avant, pendant et après la rencontre de ce dimanche.

« Il y a eu l’histoire du match Benin-Togo. Et tout récemment l’histoire des Gayman. Vous savez on est là. Moi ça m’arrive de passer par le Benin avant de venir à Lomé. J’ai beaucoup d’amis Béninois. Le duel, ça va être sur le terrain. Il y aura du fairplay sur le terrain. Malheureusement, je ne serai pas dans les tribunes. Je demande à tous mes frères d’être fairplays dans les tribunes. Parce que c’est dans les tribunes que ça commence. Si ça commence par dégénérer dans les tribunes, c’est sûr que nous aussi sur le terrain, on va avoir le sang chaud et on risque de faire du n’importe quoi. Je demande à mes frères d’être tranquilles. Jouons, gagnons et célébrons », a-t-il lâché.