10:46:56 AM Jeudi, 25 Avril 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Transformer la diaspora africaine en une armée d'entrepreneurs au service et au développement du pays hôte…


Economie et Finances

- | | Commenter |Imprimer Lu : 3374 fois


Tel est l'objectif fixé par un consortium d'organisations basé en Amérique, en Afrique et en Europe; AFFEED, NEPHTALI CONSULTING, AFRIQUE-CANADA-MONDE, AICA UNIVERSELLE, RADIO CENTRE VILLE DE MONTREAL.

La diaspora africaine est en augmentation constante depuis quelques années et sur tous les continents avec de nouveaux arrivants et des premières et deuxièmes générations d’Africains dans ces pays développés. Les Africains accèdent de plus en plus au haut de l'échelle sociale dans ces pays et dans différents domaines: le football, l'art, la musique, la science…

La majorité des Africains de la diaspora vivent cependant encore à la base de la pyramide social dans ces pays, occupant des emplois peu rémunérés, vivant de subventions sociales et en situation de vulnérabilité.

Le consortium promet de transformer la communauté africaine des pays développés en créateurs d'emplois, en producteurs de valeurs et de richesse et en agents qui font progresser le pays d'accueil.

La première étape pour le consortium est de CHANGER la perception de l’Africain dans la diaspora par la promotion de ceux qui réussissent leur intégration et font progresser le pays d’accueil à travers l’esprit d’entrepreneurial et la création d’entreprises.

Cet Award aura plusieurs catégories et récompensera la diaspora africaine qui a créé des entreprises et fait progresser ses pays d'accueil. Le prix prendra en compte la diaspora africaine en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Les catégories de prix couvriront le secteur économique (agroalimentaire, industrie, services, innovation technologique), l'intégration dans la culture, le genre, la spiritualité et l'environnement.

Cette première édition aura lieu à Montréal, Canada le 14 septembre prochain avec les éditions futures en rotation dans d'autres pays (Etats-Unis, France…) selon le Dr Samuel Mathey, PDG de Nephtali Consulting, président de la fondation FAFEDE et initiateur du projet. Cette édition espère atteindre 10 millions de personnes à travers le monde.

Eric Agbemelo, co-président du jury et Co-initiateur, d'origine africaine et PCA de l'Association Internationale des Canadiens d'Afrique (AICA Universelle), appelle tous les gouvernements de ces pays et la communauté africaine à soutenir le projet et à changer la perception souvent négative sur les africains dans les pays hôtes.

La FAFEDE est une fondation pour la promotion du concept EZF (Entreprendre à partir de Zéro Franc) avec une présence à la fois dans les pays occidentaux et en Afrique et fondée par le Dr Samuel Mathey. EZF enseigne comment créer une entreprise sans financement externe, en vous appuyant sur vos propres capacités et ressources. La FAFEDE a formé +55 000 par an en Afrique sur la liberté financière et opère dans +15 pays en français, anglais, portugais et arabe.

A.I.C.A. Universelle a pour ambition de servir de point de contact privilégié entre le Canada et l’Afrique sur les questions socioéducatives, culturelles et humanitaires

Nephtali Consulting est un cabinet de conseil en stratégie fondé par le Dr Samuel Mathey et fournit des services de formation et de conseil.


Afrique Canada Monde est une Agence d’informations qui œuvre dans le but de promouvoir le brassage culturel et communautaire qui constitue un des piliers essentiels du développement du Canada et préconise l’intégration des Africains dans leurs pays d’accueil.

www.initiative35-3.com
info@initiative35-3.com
award@afriquecanadamonde.com




Autres titres

Finance: Le Togo change d'orientation budgétaire
Togo - Finance: Le Togo change d'orientation budgétaire
Oragroup s’introduit à la Bourse Régionale des Valeurs mobilières
Togo - Oragroup s’introduit à la Bourse Régionale des Valeurs mobilières
UEMOA Titres : Le Togo mobilise 22 milliards FCFA sur le marché financier
Togo - UEMOA Titres : Le Togo mobilise 22 milliards FCFA sur le marché financier
Kako Nubukpo sur la zone franc CFA : « Toute l’ambiguïté de Paris tient au fait qu'il...
Togo - Kako Nubukpo sur la zone franc CFA : « Toute l’ambiguïté de Paris tient au fait qu'il...
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
Conflit autour de la chefferie à Dzolo : Le MMLK craint le pire
1.  Togo - Conflit autour de la chefferie à Dzolo : Le MMLK craint le pire

2.  Togo - Trafic d’êtres humains : Des Togolais libérés lors d’une opération d’Interpol

3.  Togo - Contesté, le sélectionneur de l’équipe de foot du Togo s’en remet à l’arbitrage du pr...

4.  Togo - Vers l'adoption d'un nouveau Code de la nationalité

5.  Togo - Finance: Le Togo change d'orientation budgétaire



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média