Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:56:26 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Safiatou Lopez et terrorisme au menu de la presse en ligne burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux en ligne burkinabè continuent de commenter, ce samedi, l’actualité nationale marquée par les attaques terroristes et l’arrestation de l’activiste Safiatou Lopez/Zongo.
«Burkina: Safiatou Lopez suspectée d’être impliquée dans une tentative d’évasion à la MACA », titre Burkina24.com, précisant que l’information émane du Parquet du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Selon le confrère, «le Parquet a annoncé dans un communiqué ce 31 août 2018 que Safiatou Lopez a été interpellée pour une «possible implication» dans une tentative d’évasion de détenus de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA)».

Evoquant le même communiqué, Fasozine.com parle des «explications du parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou», là où Lefaso.net affiche: «Safiatou Lopez arrêtée pour son implication possible dans une tentative de faire évader des détenus de la MACA, selon le Parquet».

Le site d’information cité en second lieu évoque également l’inhumation des soldats victimes de l’attaque des soldats à Pama (Est), titrant : «Les sept vaillants soldats conduits à leur dernière demeure ».

A ce sujet, Burkina24.com donne l’identité des sept soldats tués. Il cite l’adjudant Gnoumou Donou, le sergent Tandamba Issa Emmanuel, le caporal Waongo Epiphane, le soldat de 1ère classe Kam Djobanko, les soldats de 2e classe Tindano Jean Marie, Weren Daouda et Haro Diataga.

«Ils sont tombés « les armes à la main » suite à l’attaque de la Brigade de gendarmerie de Pama dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août 2018 », fait observer le confrère.