Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:33 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
De retour d’un meeting à Transua, dans le Nord-Est du pays, où il a réagi sur la nature d’une éventuelle alliance entre sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N’Guessan, le président exécutif du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Coalition politique/Adjoumani depuis Transua : « l’alliance Bédié-Affi est un attentat contre Houphouët-Boigny », barre en Une le journal gouvernemental, Fraternité Matin.

« Affi veut se servir du PDCI pour se venger », poursuit le ministre des ressources animales et halieutiques en couverture de Le Jour Plus. Pour M. Adjoumani, l’alliance PDCI-FPI d’Affi est « un drame national, un attentat contre Houphouët-Boigny », rapporte à son tour L’Intelligent d’Abidjan, quand Notre Voie souligne « les vrais raisons de la peur d’Adjoumani » face à cette éventuelle coalition.

Toujours en page politique, le journal Le Temps écrit que le stade Biaka Boda de Gagnoa a été refusé au PDCI-RDA pour un hommage à Bédié. Journée d’hommage à Bédié : « le stade de Gagnoa refusé au PDCI », renchérit L’Inter, là où Le Nouveau Réveil rectifie : « le meeting du PDCI refusé et finalement autorisé à Gagnoa ».

Prévue mardi prochain dans le pays, la fête de la Tabaski retient également l’attention des journaux ivoiriens. A ce propos, Fraternité Matin annonce l’arrivée de 100 000 têtes de bétail pour l’approvisionnement du marché ivoirien.

« Des mesures ont été prises pour éviter une flambée des prix des moutons», ajoute le journal à capitaux publics. A quelques jours de la fête « menace sur le mouton», titre pour sa part L’Expression, ouvrant ensuite ses colonnes à des imams et des vétérinaires qui y font des recommandations aux fidèles musulmans.