Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:19 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique et communication, en couverture des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent de sujets essentiellement liés à la communication et à la politique internationale et nationale.
Le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique hebdomadaire ‘’Mardi politique’’, donne la parole au leader d’Organisation de la société civile (OSC), Hervé Ouattara.

M. Ouattara, par ailleurs, président du Citoyen africain pour la renaissance (CAR, ex-Collectif anti-référendum), affirme que «Nous n’avons jamais voulu d’un Burkina comme nous le voyons aujourd’hui».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche à sa Une les propos de Adama Ben Gaston Sawadogo, un Burkinabè vivant aux Etats-Unis.

Celui-ci, évoquant les débats autour de la révision du code électoral burkinabè, estime qu’«en politique, aucune décision ne peut satisfaire tout le monde».

Pendant ce temps, le quotidien public Sidwaya revient sur la date anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, dans l’article intitulé : «5 août 1960: Péripétie d’une indépendance».

Le même journal aborde la prestation de serment de la nouvelle équipe du Conseil supérieur de la Communication (CSC), soulignant que les nouveaux membres du CSC «ont juré de remplir leurs fonctions en toute indépendance et impartialité».

A ce sujet, Le Quotidien, autre journal privé, met en exergue, l’image du nouveau président du CSC, Mathias Tankoano, prêtant serment, avec ce titre : «la nouvelle équipe s’engage à +ramener la sérénité dans la maison+»

De son côté, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, consacre sa manchette à l’actualité politique internationale, notamment à la Côte d’Ivoire où le président Alassane vient d’accorder l’amnistie à certaines personnalités emprisonnées dont l’ex-première dame, Simone Gbagbo et le directeur du protocole de Guillaume Soro (président de l’Assemblée nationale), Souleymane Kamagaté alias ‘’Soul to Soul’’.

Le journal arbore : «Amnistie de Simone Gbagbo, Soul to Soul… : Ouattara tend (enfin) la main à la réconciliation».