Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:50:03 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

agriculture-au-togo-lion-global-trade-veut-apporter-de-l-expertise-israelienne

Agriculture au Togo : Lion Global Trade veut apporter de l'expertise israélienne

Togo - Societe
La diaspora togolaise en Israël réunie au sein de la société Lion Global Trade a échangé jeudi 09 août 2018 à Lomé avec les médias publics et privés sur les différentes opportunités et expertises israéliennes en matière agricole.
Occasion pour les responsables de cette société d'annoncer une visite dans les prochains jours auprès du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche afin de lui présenter les projets qu'ils portent pour le secteur agricole et de faire bénéficier au Togo, les expériences israéliennes dans ce domaine histoire se booster l’économie togolaise, appris l'agence de presse AfreePress.

La rencontre avec la presse a fait savoir Gagba Komla Victor, Directeur Général de Lion Global Trade, vise à dévoiler les opportunités israéliennes qui peuvent également être profitables pour l'agriculture au Togo. Il s'agira de mettre en place des projets pouvant génerer des emplois pour les jeunes, former les agriculteurs togolais afin de leur permettre de s'inspirer du savoir-faire de l'Etat d'Israël en matière d'innovation.

« J’ai servi pendant 26 ans dans le domaine agro-alimentaire en Israël où j’y suis actuellement. J’ai eu l’opportunité d’être en contact avec les communautés des investisseurs d’Israël et ce qui m’a passionné est que le Togo et l’Israël sont non seulement amis et partenaires économiques, mais également des amis de longue date. Aujourd’hui, la relation entre l’Israël et la Togo s’est vue consolidée par l’actuel chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Il est donc important que le Togo puisse tirer meilleur profit de l’expertise et de la technologie de ce pays pour booster son économie et par ricochet son développement, tel est notre objectif », à laisse entendre M. Gagba Komla Victor.

Il faut rappeler que la société Lion Global Trade compte recevoir l’adhésion du gouvernement togolais conformément à son plan de priorité pour apporter son savoir faire et attirer des investisseurs israéliens au Togo. Elle met le cap sur la production de la farine de blé au Togo.

Raphaël Aziamadji