Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:09:01 PM Dimanche, 19 Août 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gilbert BAWARA: « Nous voulons travailler dans l'esprit de fraternité ... »


politique

Togovisions.com | | 18 Commentaires |Imprimer Lu : 4349 fois


Le ministre Gilbert BAWARA face à la presse à la sortie des échanges avec la mission de la CEDEAO conduite par le Président de sa Commission Jean-Claude Kassi BROU se félicite des échanges et déclare que son parti est engagé à travailler pour la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO contenues dans la feuille de route.






Autres titres

Togo le mpl-ablodeviwo condamnent les profanations des mosquées et interpelle le gouvernement sur la libération des prisonniers politiques 
Togo message du professeur pascal kossivi adjamagbo aux militants du mpl-ablodeviwo du bas mono 
Togo le pnp se rappelle le début du soulèvement populaire 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 18   Walou | Vendredi, 10 Août 2018  - 9:21
  Réponse à 17-Kassanda
  Je ne sais comment tu aimes bien Rêver comme ça en publique quoi ?

Hein ?

Tu penses que la feuille de route de la CEDEAO prime sur les lois déjà en vigueur de toutes les institutions de la République Togolaise ??

Si oui , alors la CEDEAO est venu aider l'opposition Togolaise dans ses basses besogne de coup d'état constitutionnelle.

Kassanda, Retiens bien une chose, le gouvernement actuel à le dernier mot dans cette feuille de route pour la sortie de cette crise , quelques soit sa durée.

Si non, c'est trop facile à n'importe quel opposition du monde , bien sûr dans les pays Démocratique , de se lever un de ses quatres matin pour Semer une cerise et prendre le dessus de ses gouvernants dans son pays.

Si cela est faisable, que cette opposition sachet qu'elle aussi, n'est pas où ne sera pas à l'abri , si jamais elle a la chance de briguer la magistrature suprême dans son pays.

Et , je ne pense pas que nos dirigeants actuels, après 51 ans d'expérience au pouvoir , seront les premiers à donner ce mauvais exemple dans un pays en voie de démocratisation dans la sous Région.

Ne prenez pas la feuille de route de la CEDEAO comme, c'est un moyen indirectement, d'écarter le pouvoir en place , non et non !!

Vous vous trompez dans vos Rêves et vous faîtes encore du tort à vos militants.

Dites la vérité à vos militants dès à présent , pour leurs éviter des déceptions après les élections législatives du 20 décembre 2018.

Parceque , nous avec Faure Gnassingbé, notre CAP , c'est pour 2030, bien sûr avec Faure ou sans lui.

Donc les représentants des facilitateurs, ne viendront pas imposer de n'importe quoi au gouvernement , au détriment de l'opposition Togolaise , mon frère .

C'est juste pour venir négocier et demandé des indulgences au pouvoir de Faure Gnassingbé, élu démocratiquement, en 2015 avec la participation au élection des représentants de l'opposition.

Arrêtez de tromper vos militants !!

En plus toi Kassanda, c'est vrai que l'espoir fait vivre parfois, mais depuis que tu fais des prophéties sur ce site pour encourager et motivée les vôtres à ne pas se décourager , ça ne marche Jamais !!

Tu n'es pas fatigué ?

Avec toi j'ai entendu toutes les chansons des grenouilles dans les rivières où vos leaders vont se désaltérer quand ils ont chaud dans leurs courses vers la recherche de prise des règnes de ce pays par des comportements enfantins .

Pour finir kassanda je te rappelle que le père Noël n'existe pas ok ?

 17   Kassanda | Vendredi, 10 Août 2018  - 7:46
  Réponse à 16-Walou
  l'Apg est caduque ?
Et cette phrase tu t'en rappelles.
Quand on veut faire le con il faut le faire jusqu'au bout, continues à défendre ça aussi, puisque l'Apg est aujourd'hui de retour par la feuille de route de la CEDEAO.

Vous êtes vraiment des cons dans ce régime.

J'attend la prochaine étape la feuille de route de la CEDEAO est caduque hihihihihi kiaaa kiaaa kiaaa.

Allez au boulot, les représentants des facilitateurs seront à Lomé la semaine prochaine le travail va commencer.

 16   Walou | Vendredi, 10 Août 2018  - 7:37
  Réponse à 2-chromosome 21
  Va demander le président Américain, Mr Donald Trump , pourquoi il refuse l'interdiction de vente d'armes à n'importe qui dans son pays.

Il te Répondra que, tous ceux qui ont armes ou qui les détiennent ne tire pas ou ne tue pas N'importe Qui !!

Alors , prenez le Mal par ses Racines dans vos Raisonnements pour faire les constats .

Dieu n'est pas CON !


 15   Walou | Vendredi, 10 Août 2018  - 7:11
  Réponse à 11-Kassanda
  2015, pas de Réforme, pas d'élections !!

Donc , la phrase, << la page des Réformes est tournée >> prend ses Sources de cette phrase de diversions, de votre actuel chef file de l'opposition dans ses calculs politiques politicien,et par des erreurs de langages politiques dans ses lacunes pour arriver à la magistrature suprême.

Tu vois vraiment le Rapport mon frère ???

Nous au RPT-UNIR, nous avons plus que une bibliothèque des vielles dettes de vos grands mères !!

Alors n'exagerez pas !!

Si non , nous allons vous faire les découvrir !!

Et ça ne sera pas bon pour le Moral Politique, par la suite de votres vies, dans vos combats "Démocratique" vaines depuis 1990.

Hum !!
Dieu n'est pas CON !!

 14   Walou | Vendredi, 10 Août 2018  - 7:3
  Réponse à 11-Kassanda
  2015, pas de Réforme, pas d'élections !!

Donc , la phrase, << la page des Réformes est tournée >> prend ses Sources de cette phrase de diversions, de votre actuel chef file de l'opposition dans ses calculs politiques politicien,et par des erreurs de langages politiques dans lacunes.

Tu vois vraiment le Rapport mon frère ???

Nous au RPT-UNIR, nous avons plus que une bibliothèque des vielles dettes de vos grands mères !!

Alors n'exagerez pas !!

Si non , nous allons vous faire les découvrir !!

Et ça ne sera pas bon pour le Moral Politique, par la suite de votres vies, dans vos combats "Démocratique" vaines depuis 1990.

Hum !!
Dieu n'est pas CON !!

 13   BAWUIZIBADé | Jeudi, 9 Août 2018  - 23:38
  Réponse à 3-Ebizovo
 
C'est trop vous demander d'écrire correctement la langue française ?
Il y a 4 fautes grossières dans votre commentaire. Faites un petit effort de les corriger. Les gens nous lisent au-delà de nos frontières.
On ne vous a pas appris à bien chatier les mots français dans l'opposition ? Ou bien la médiocrité est votre marque de fabrique dans la coalition des 14 ?

 12   gardien du temple | Jeudi, 9 Août 2018  - 23:32
  Réponse à 6-El Niño
 
Gbekuia que vous avez l'habitude de consommer. Il se préxise de plus en plus que estes un grand consommateur de stupéfiants. Il sera dorénavant plus compréhensible aux compatriotes qui se posent des questions sur vous de savoir que vous etes dopé aux produits illicites

 11   Kassanda | Jeudi, 9 Août 2018  - 19:42
  La page des réformes est tournée.
Qui se rappelle de l'auteur de cette phrase.

 10   Rosalie A Abbey | Jeudi, 9 Août 2018  - 17:11
  "Fraternite", dis-tu Gilbert Badjilembayena Bawara???!!! Tu veux rire ou quoi???!!! Ministre de l'Administration territoriale et des Collectivites locales, qu'as-tu fait pour rendre aux Togolais les pouvoirs que votre regime a usurpes a leurs collectivites depuis 1963? Bien au contraire, epaule par louis Michel, tu te moquais de l'opposition lorsqu'a juste titre, elle accusait ton gouvernement d'avoir fait dans la fraude electorale, massive. Et pas une seule fois, ce qui est deja assez grave. "Fraternite"??? Non, parlons plutot de simple decence, car je souhaite que ce que vous avez ait, l'opposition ne le fasse pas, si elle parvenait au pouvoir. Aiguillones par l'Occident, le regime que tu soutiens depuis Eyadema I, je crois, a fait des autres togolais des sous-hommes sur lesquels vouz avez, au nom de votre lecture du passe et de l'histoire, deverse une vengeance sans nom, injuste car alors vous auriez aussi du attaquer l'Occident. Les voix des electeurs du nord du Togo, aviez-vous decrete, compteraient double aux elections. Et c'est ce qui se passe depuis de nombreuses annees. Vous aviez oublie de specifier a vos amis occidentaux que non, en Afrique, l'on ne vient pas s'imposer sur les terres d'autrui. Tous les chefs de guerre en Afrique, de ce cote-ci de l'Atlantique, le savaient, le savent. Au nom de principes de gestion administrative et militaires occidentaux mal digeres,et c'est le moins que l'on puisse dire, vous avez mis sous vos bottes, dans la plus grande abjection les autres togolais, pietine leurs us et coutumes; il est vrai avec la complicite de certains opportunistes parmi ces derniers. Depuis 1963. Ton regime et toi avez viole les coutumes: ce n'est pas parce que l'on vit sur la meme terre que l'on a le droit de s'imposer aux autres; encore moins de les assujettir. mais c'est ce que toi et le regime auquel tu appartiens faites depuis des decennies. Vous avez fait, depuis 1963, d'une periode ou nous aurions tous du reflechir a la meilleure facon de combiner les principes coutumiers et ceux recus en legs du colonisateur, un cauchemar permanent. Alors, s'il te plait, un peu de decence! Demandes seulement de la decence de la part des autres togolais et non pas de la "fraternite". C'est une gifle supplementaire que tu leur envoies. Et c'est intolerable.

 9   Togotogo | Jeudi, 9 Août 2018  - 16:30
  Réponse à 4-DJONDO
  Non Monsieur, assez de violences. Notre pays connait trop de malheurs depuis un certain 13 Janvier. Moi, j'ai perdu un frère, un cousin... tués par balles...



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS