Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:08:51 PM Dimanche, 19 Août 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le Mouvement patriotes togolais exige la mise ne place rapide du Comité de suivi


politique

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer Lu : 1465 fois


Le Comité de suivi des recommandations de la CEDEAO est l’organe qui sera chargé de veiller à l’application intégrale de la feuille de route de l’institution sous-régionale pour une sortie de crise au Togo. Une semaine après cette feuille de route, le Mouvement Patriotes togolais monte au créneau et demande son installation. Lire la déclaration !

Déclaration Relative à la feuille de route de la CEDEAO

Le Mouvement Patriotes Togolais a suivi avec grand intérêt, la 53e session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, tenue à Lomé le 31 juillet 2018.

Le Mouvement Patriotes Togolais prend acte des mesures prises par la CEDEAO pour la sortie de crise au Togo et saisit cette occasion pour exprimer son vif remerciement et reconnaissance aux deux facilitateurs Nana AkufoAddo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée pour leur sollicitude au chevet du Togo. Il remercie également les Présidents des pays membres de la CEDEAO pour leur intérêt à trouver des solutions durables à la situation togolaise et au maintien de la paix dans la sous-région.

Le Mouvement Patriotes Togolais félicite la Coalition des 14 partis de l’opposition et leurs responsables pour leur dévouement à la lutte, leur unité d’actions et la patience dont ils ont fait preuve durant cette période fatidique de l’histoire de notre pays.

Tout en notant des avancées considérables dans les recommandations de la feuille de route proposée par la CEDEAO, le Mouvement Patriotes Togolais déplore, cependant, le silence des responsables de la CEDEAO sur les points qui font l’unanimité au sein du peuple togolais à savoir la non candidature de Mr Faure GNASSINGBE aux élections de 2020 et la mise en place d’un gouvernement de transition pour préparer et créer des conditions favorables à des élections législatives et présidentielles libres, transparentes et fiables au Togo.

Qu’à cela ne tienne, le Mouvement Patriotes Togolais exhorte la CEDEAO à mettre rapidement en place le Comité de suivi annoncé, pour une accélération des activités et un suivi efficient de la mise en œuvre de la feuille de route prescrite. Il en appelle à la rigueur dans cette mission importante pour l’issue totale de la crise politique au Togo.

Dans une logique de synergie des forces vives de la Nation et pour l’aboutissement de notre lutte, le Mouvement Patriotes Togolais souhaite une concertation rapide entre la C14 et les organisations de la société civile, pour la mise en place d’une cellule de réflexion et de mobilisation pour l’application des recommandations contenues dans la feuille de route de la CEDEAO.

C’est aussi le lieu d’appeler à la conscience du gouvernement, du pouvoir RPT/UNIR et du Chef de l’Etat, pour le respect sans subterfuges, des recommandations prescrites et la matérialisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant les élections au Togo.

Au peuple togolais qui a suffisamment prouvé son engagement sans faille à la lutte pour la bonne gouvernance et l’alternance politique au Togo et qui a payé par le sacrifice suprême des concitoyens, le Mouvement Patriotes Togolais demande de rester mobilisé pour rentrer dans une phase décisive et déterminante de notre lutte.

Que Dieu bénisse le Togo
USA, le 4 août 2018
Pour le Bureau Exécutif
Timothy DOE




Autres titres

Togo le mpl-ablodeviwo condamnent les profanations des mosquées et interpelle le gouvernement sur la libération des prisonniers politiques 
Togo message du professeur pascal kossivi adjamagbo aux militants du mpl-ablodeviwo du bas mono 
Togo le pnp se rappelle le début du soulèvement populaire 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 3   El Niño | Mercredi, 8 Août 2018  - 14:8
  Les décisions de la Cedeao sont contraignantes:

- Élections présidentielles à 2 tours
- Mandat présidentiels limités à 2
- Révision intégrale du fichier électoral. Pas de doublons
- Recomposition de la CENI et de la cour constitutionnelle.

Hihihi, Ça sent le APG tout craché. Rpt/Unir est foutu!

Restons Vigilants, Mobilisés et Unis.


 2   KASSANDA | Mercredi, 8 Août 2018  - 6:51
  Réponse à 1-Togolais
  J'ai vraiment honte d'avoir suivi JPF.

 1   Togolais | Mercredi, 8 Août 2018  - 6:47
  PS : Je ne commente plus d'article/interview si ce n'est pas dans les forum (car faute de problemes "techniques" ici il n'y a pas la protection des pseudos...comme dans les forums (crees en premier))...donc c'est facile pour les lecteurs de se rendre compte de l'usurpation de mon pseudo.

D'autres mises au point suivront!!!
--------------
Faure Gnassingbe & co,Jean Pierre Fabre, Isabelle Ameganvi,Dodji Apevon, Brigitte Adjamagbo,Tikpi Atchadam,Martin Amouzou, Yves Amaizo, Nicodeme Habia,Nathanaeil/Alberto Olympio etc. de parts leurs mefaits me contraingnent a etaler (malgre toute ma volonte et patience durant plus d'une dizaine d'annees) certains details sur ma vie privee. Cela va du beau pere irresponsable, pret a sacrifier le premier fils de sa femme jusqu'aux irresponsables politiciens hyper-supertitueux(dont ceux cites ci-dessus), aidant ce dernier dans son projet macabre dans le cadre d'un echange de bons procedes.

Des mentalites d'arrieres!!!

Rendez-vous donc dans le forum diaspora dans les prochains jours.

La Justice c'est ce que nous voulons tous!!!

---------------------
Pour rappel, voila ce que j'ai recolte de mon combat pour l'alternance au Togo : agression physique causant des sequelles a vie, diffamation, usurpation d'identite, tentatives de meurtres (plusieurs depuis Aout 2017), tentatives d'esclavage moderne, tentatives d'intimidation par des agents/partisans de jean pierre fabre en Europe (c'est le monde a l'envers) en complicite avec le gouvernement (et dernierement egalement les partisans d'Atchadam), traques electronique (et en vue en particulier de me briser toute vie sociale), tortures physique et tortures psychologiques/blanches....et meme tentatives d'abus sexuel par des agents secrets gays payes par l'opposition idiote et leur amis du gouvernement togolais.....tout cela parceque je ne "fais pas parti d'un certain cercle" pour faire de la politique au Togo.

Et ces salopards ont payes et continuent de payer tres gracieusement des mafias locales en Europe pour leur mefaits : me maintenir dans une prison synthetique a ciel ouvert...

Vous pouvez des a present remercier l'un des agents principaux de ces malfrats, nomme Bernard/Benali A., au numero suivant :
0022890091923
Bernard/Benali A. (que je connais depuis mon adolescence dans le quartier de Djidjole) est apparement passe expert en usurpation d'identite. Suite a sa demande d'invitation d'ami sur facebook que j'avais visiblement fait l'erreur d'accepter, a mon insu, Bernard A. est parti parler en mon nom au sein du PNP de Tikpi Attchadam...faisant probablement croire aux gens que j'avais egalement adhere au PNP et que je serais de confession musulmane, ce qui est totalement faux : je suis Chretien/Rasta et je n'ai jamais adherer au PNP de Tikpi Achadam ni d'ailleurs a aucun autre parti (adhesion VIRTUELLE n'est pas adhesion REELLE...).

Entre 2002 et 2004 je m'etais interresse a la religion musulmane mais en faisant une retrospection cela etait surtout lie a un drame survenu en 1995 pendant que j'etais en prepas et drame dont j'avais la premonition (pour la premiere fois dans ma vie) toute la semaine precedent ce malheur : le deces mysterieux et brutal en France d'un de mes proches qui s'etait avant moi interesse a la religion musulmane.
Ce n'est pas parcequ'entre 2002 et 2004 j'avais dit dans ce forum que j'etais devenu musulman que ceux la me lisant peuvent exactement de quoi je pouvais parler...Tout croyant, peu importe sa religion est normalement soumis a Dieu... Pour moi il sagissait plus d'une recherche de spiritualite qu'autre chose...et tres certainement ma facon de faire mon deuil et essayer de comprendre ce qui etait reellement arrive a mon cousin.

Le fait que j'avais cessez de m'interesser a la religion musulmane a partir de fin 2004 semble ne pas avoir enchanter l'assureur, son rejeton & co car aujourd'hui j'y vois plus clair, cela faisait obstacle a leur "projet".
Mr assureur & co m'ont alors convaincu en 2008, via un de leur ami, que je devais utiliser les produits pour les yeux des gens du Sahel car cela allait remedier aux graves maux de tete/brulures des yeux dont je souffrais : en realite ces malfrats voulaient tout simplement que je ressemble en apparence (le maquillage des yeux) a un musulman (meme si en realite je ne l'etais pas ou plus (a chacun sa vision des choses...)) car cela etait utile a leurs basses besognes.
En effet, en 2008, j'ai fais mon long sejour au Togo pour raison de sante se manifestant de graves maux de tetes/cephalees et intenses brulures dans les yeux. Ces intenses maux de tetes avaient commence au lendemain d'un repas "familial" en 2005 en France. Aujourd'hui, en re-analysant les faits, il me parrait qu'en realite ces cephalees soit lies a un semi-empoisenement, car d'autres jeunes (dont un ami d'enfance) de mon quartier etaient brutalement decede a la meme periode de maux similaires.

Durant les dix dernieres annees l'assureur, son rejeton & co ont ainsi donc fais courir des rumeurs/allegations mensongeres comme quoi j'etais de confession Musulmane et extremiste, etc. alors qu'ils savent tres bien que je suis Chretien/Rasta (mais ne fume pas et ne bois pas...), uniquement car cela servaient leurs uniques interets.
Ca n'a pas marche...ensuite ce fut la diffamation comme quoi j'etais membre d'Unir alors que jusqu'a ce jour je n'ai jamais ete (et ne suis toujours pas) membre d'aucun parti.

Je remets ici le numero de l'un des agents locaux de ces salopards :

Bernard/Benali : 0022890091923.

Vous pouvez lui faire un grand "coucou" si vous le voulez (mais sans violence physique car c'est juste un pauvre type)!!



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
| | | | .
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com