Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:36:39 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois

Bénin - Societe
Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
« Ce soir sur l’ORTB, Talon parle des grands dossiers de la Nation », titre Fraternité selon qui ajoute le président Talon va s’expliquer sur plusieurs sujets de l’actualité nationale.

« Patrice Talon va tenter de répondre aux questions des journalistes et de convaincre ses compatriotes. Entres autres, Patrice Talon va se prononcer sur la lutte engagée depuis son avènement au pouvoir contre la corruption. L’assainissement des finances publiques, la levée de l’immunité parlementaire de trois députés, la proposition d’amendement, voilà le menu des échanges attendus ce soir. »

La Nation parle du même sujet sous ce titre : « Actualité nationale, Le président Talon se prononce ce soir » là où Le Béninois Libéré affiche : « Référendum ou pas référendum pour amender la constitution, Talon donne sa position ce soir ».

Le journal explique qu’« au-delà des supputations, l’occasion sera donnée ce soir au chef de l’Etat pour éclairer l’opinion nationale sur sa volonté d’aller ou non au référendum ».

Sur la question, Matin Libre, croyant connaitre la position du chef de l’Etat, titre : « Talon range le référendum » tandis que Le Matinal arbore cette vitrine : ‘’Grand moment de télévision ce soir : Talon parle’’.

Sur la lutte contre l’impunité, Fraternité, sous le titre « La Bef convoque l’honorable Simplice Dossou », affirme que l’ancien ministre de l’Intérieur du régime de Yayi Boni est convoqué le 2 août prochain par la brigade économique et financière car on lui reproche le détournement de 350 millions de FCFA des primes de patrouilles des policiers.

« Enfin, justice sera faite aux policiers ! » (Libération), « Une preuve que l’impunité est révolue depuis 2016 » (Les 4 vérités) et « L’heure sonne bientôt pour Garba Yaya et Simplice Codjo » (La Nouvelle Gazette) sont les autres titres consacrés à ce deuxième sujet des journaux.