Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:17:40 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


«Mercy Ships» attendu à Conakry en août

Guinée - Sante
Le navire-hôpital «Mercy Ships» est annoncé dans la capitale guinéenne le 11 août. Plusieurs pathologies seront prises en charge par les médecins, au grand soulagement des populations.
«Mercy Ships» sera pendant dix mois en Guinée dans le port de Conakry. Cette mission consistera à des interventions chirurgicales sur plus de 2000 adultes et enfants, environ 8000 personnes dans une clinique dentaire à terre et aussi une formation holistique à des centaines de professionnels de la santé guinéens.

Selon René Progin, responsable de communication et des Relations Publiques, « la première sélection aura lieu le 20 août 2018 au Palais du Peuple et est destinée aux personnes de Conakry et de la grande région de Conakry.
Ensuite, à Mamou, le 16 octobre 2018, à la Maison des Jeune de Mamou.
A Boké, le 20 octobre 2018, à la Maison des Jeune de Boké
A N’Zérékoré, le 20 novembre 2018, à la Maison des Jeune de N’Zérékoré
A Kankan, le 24 novembre 2018, à la Maison des Jeune de Kankan
Il est important que les patients se rendent à la sélection qui est dans la ville la plus proche de chez eux, suffisamment de places sont réservées pour chaque ville ».

Les pathologies prises en compte par Mercy Ships sont entre autres: « – Chirurgie maxillo-faciale: tumeurs faciales et autres déformations de la tête et du cou comme la fente labiale communément appelé « bec de lièvre », la fente palatine, le NOMA.
– Chirurgie plastique : contractures dues à de graves brûlures.
– Chirurgie gynécologique : fistules obstétricales des femmes qui ont une incontinence urinaire après un accouchement difficile et prolongé
– Chirurgie générale comme les lipomes et les hernies.
– Chirurgie orthopédique pour les enfants âgés de quatre à seize ans qui ont de graves jambes arquées, des jambes balayées ou des genoux cagneux.
– Chirurgie ophtalmologiques de traitement de cataractes avancées dans les deux yeux » a-t-il précisé.

Rappelons que cette mission du navire Mercy Ships est le deuxième du genre dans le pays.