Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:58:34 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


7è TAC et 4è congrès ordinaire du FPI en exergue à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, mettent en exergue le 7è Traité d’amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina Faso et le 4è congrès ordinaire du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
La Conférence au sommet du 7è Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina Faso a pris fin hier, à Yamoussoukro, par d’importantes résolutions, informe Fraternité Matin.

La signature de 4 accords, notamment dans les domaines des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et du cinéma ainsi que la mise en place d’un fonds d’aide aux jeunes et aux femmes a sanctionné les travaux de Yamoussoukro, souligne ce journal gouvernemental.

Pour le président ivoirien Alassane Ouattara « il faut accélérer la réalisation des projets », quand son homologue burkinabé, Roch Kaboré, estime qu’il « est indispensable de mettre en place des mécanismes opérationnels », rapporte ensuite Fraternité Matin.

10 ans de renforcement de l’axe Abidjan-Ouaga : « le TAC prend du volume », se réjouit, pour sa part, Le Patriote.

Le 4è congrès ordinaire du FPI ouvert hier, à Abidjan, retient, également, l’attention de la presse locale.

« Pari gagné pour le 4è congrès ordinaire du FPI », jubile à ce propos Notre Voie. « J’appelle à la constitution d’une alliance nationale », a lancé le président Pascal Affi N’Guessan à la tribune du 4è congrès de son parti, reprend Le Nouveau Réveil.

Ce qui fait dire à Soir Info qu’un « front national se prépare avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) Henri Konan Bédié qui a envoyé des émissaires » à l’ouverture des travaux.