Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:54:41 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


«Paul Biya limoge Jérôme Mvondo» est la grande manchette du quotidien à capitaux privés Le Messager, qui explique que l’intéressé, au bout de 12 ans et alors que son départ était annoncé depuis fort l

République du Congo - Societe
Les demandeurs d'asile au Congo, un drame dans un commissariat qui aurait fait 14 morts et lancement des émissions de la Voix de l'Amérique au Congo sont les principaux sujets traités ce mercredi par la presse congolaise.
"Réfugiés : près de 60.000 demandeurs d'asile frappent à porte du Congo", titre le bihebdomadaire La semaine africaine, citant la représentation du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés

Advertisment

End of break ads in 17s
L’annonce dans ce sens a été faite le 19 juillet devant les députés au cours d'une journée de sensibilisation sur le droit humanitaire et la protection internationale'', rappelle La semaine africaine avant de préciser que ces réfugiés sont des ressortissants de la RD Congo, du Rwanda et de la RCA.

Pour sa part, l'hebdomadaire Le Nouveau Regard se fait l’écho d'un drame survenu dans un commissariat de police à Brazzaville au quartier Mpila et qui aurait fait 14 morts. Parlant du même sujet, le quotidien Les dépêches de Brazzaville informe que le procureur de la République, au cours d'un point de presse donné lundi, a précisé qu’il s’était agi d’affrontements entre deux groupes de bandits.

Tout en reconnaissant sans aucune précision qu’il y a eu des morts, le procureur s’est borné à annoncer l’ouverture d’une enquête en vue d'élucider les causes et les circonstances de ce drame.
Ce même quotidien, sur un tout autre sujet, annonce le début des émissions de la " Voix de l 'Amérique'' au Congo, une opération lancée par Amanda Bennet, la directrice de la radio internationale, lors d’une cérémonie organisée le 24 juillet.