Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:35:20 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois

Bénin - Societe
Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
« Assemblée nationale-La Charte des partis politiques adoptée », titre La Nation.

Selon le journal, la nouvelle loi n°2018-23 portant Charte des partis politiques en République du Bénin adoptée, ce jeudi 26 juin, par l’Assemblée nationale régit désormais les activités des partis politiques au Bénin.

Il s’agit, poursuit le journal d’un texte qui ambitionne de permettre au Bénin d’avoir désormais des formations politiques ayant un ancrage véritablement national et pouvant bénéficier du financement public sur des bases transparentes et solides.

Sur le même sujet, L’Autre Quotidien titre : « Le financement des partis politiques désormais possible au Bénin ».

Le Matinal se veut plus précis et écrit : « Animation de la vie politique-La Nouvelle Charte des partis votée ». Nos confrères précisent qu’il faut désormais 17 députés pour avoir le financement public.

Le Béninois Libéré conclut que « la fin des partis-famille et micro-partis ». Mais pour Palmarès, c’est plutôt « le Bloc de la Majorité Parlementaire qui se taille sa loi ».

Parlant de l’asphaltage, Le Potentiel écrit : « Projet asphaltage sous la rupture-Les contrats avec les entreprises adjudicataires signés ». Le journal ajoute que Talon concrétise une promesse du programme d’actions du gouvernement et éteint les rumeurs.

Notre Temps quant à lui affiche : « Le sublimissime chantier qui métamorphose le Bénin démarre », à côté du Challenge péremptoire qui écrit : « L’asphaltage, c’est maintenant ! »

Libération donne l’information sur les chiffres et affiche « 268 milliards pour donner un nouveau visage aux grandes villes du Bénin ».