Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:52:04 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouattara et Bédié en vedette à la Une des journaux ivoiriens après l’AG constitutive du RHDP

Côte D'Ivoire - Societe
Les présidents Alassane Ouattara (RHDP) et Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de l’Assemblée générale (AG) constitutive du Parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Assemblée générale constitutive du parti unifié, hier, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire : « Alassane Ouattara désigné président du RHDP», barre en Une Fraternité Matin. « Je ne veux pas que le Pdci soit cassé. Sa place est au Rhdp», insiste M. Ouattara en couverture de ce journal gouvernemental.

« Bédié et moi devons travailler pour passer la main à une nouvelle génération », ajoute-t-il dans les colonnes de Le Jour Plus. Mise en place du parti unifié : « un mystérieux communiqué attribué à Bédié sème la confusion totale » , rapporte Soir Info, selon qui, de nombreux individus habillés à l’effigie du président du Pdci ont envahi le Sofitel hôtel Ivoire, hier.

A ce propos, L’Inter parle d’un « grand malaise au Pdci », soulignant« une rébellion interne » qui frappe Bédié. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’en colère, Bédié « dénonce une imposture du Rdr ».

« C’est de la manipulation et de l’imposture », reprend Le Nouveau Courrier qui attribue ces propos à Henri Konan Bédié. A son tour, Notre Voie relève un « coup de force de Ouattara contre Bédié », évoquant à ce sujet « une main basse » du Rdr (Rassemblement des républicains, parti présidentiel) sur le Rhdp.

« Ouattara et Henriette Diabaté en première ligne » après la constitution du parti unifié, fait remarquer ce journal proche de l'opposition ivoirienne, là où LG Infos épingle « le désordre et la cacophonie » qui ont sanctionné ces travaux de l’hôtel Ivoire.