Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:49:17 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Religion, sport et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La position du Conseil supérieur des imams (COSIM) en Côte d’Ivoire sur l’affaire « Imam Aguib Touré », la défaite des représentants ivoiriens lors de la 3è journée de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que des sujets politiques font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Affaire un imam emprisonné : le COSIM prend position, barre en Une L’Expression. Le COSIM interpelle les autorités politiques et les guides religieux au sujet de l’affaire Imam Aguib Touré, précise L’Intelligent d’Abidjan.

« L’affaire est d’une extrême gravité », ont fait savoir les imams de Côte d’Ivoire dans une déclaration officielle, selon Le Jour Plus. Le COSIM sort de son silence et pond une déclaration sur l’affaire « Imam Aguib Touré », renchérit Le Patriote. Ce qui fait dire à LG Infos que le COSIM se prononce « enfin » sur cette affaire qui enflamme les débats de quartier et sur les réseaux sociaux.

La presse locale s’intéresse également aux défaites des deux représentants ivoiriens en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Coupe de la Confédération : l’Asec et le WAC chutent, informe à ce propos Le Jour Plus.

L’après-mise en place du parti unifié RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) continue d’alimenter la Une des tabloïds ivoiriens.

Pour avoir dit non au parti unifié, Bédié « privé » de ses privilèges financiers par la présidence, écrit à ce propos Le Nouveau Courrier. « Bédié s’est tiré une balle dans le pied », placarde pour sa part LG Infos en attribuant ces propos à l’ancien président Laurent Gbagbo. Après la mise en place du parti unifié, Soro « coincé », estime de son côté L’Inter, qui croit ensuite connaître ce qui est prévu pour le président de l’Assemblée nationale dès son retour à Abidjan.