Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:35:35 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Politique et Salon des mines et carrières au menu de la presse béninoise

Bénin - Societe
Les quotidiens parus ce jeudi parlent essentiellement de l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale et du salon international des mines, des carrières et du pétrole qui s’ouvre également à Cotonou.
La Nation, sous le titre ‘’Assemblée nationale : Les députés en session extraordinaire dès ce jeudi’’, note que la réunion se tient à l’initiative de 47 députés qui ont souhaité la relecture de la loi n°2001-21 du 21 février 2003 portant charte des partis politique au Bénin.

A propos de cette session, L’Investigateur du jour qui titre ‘’Une cure de jouvence pour la charte des partis politiques’’, parle de nombreuses modifications en vue dans cette charte.

Sur le même sujet, L’Indépendant arbore comme titre ‘’Le toilettage de la Charte des partis politiques à l’ordre du jour’’ là où le Progrès affiche : ‘’La Charte des partis politiques en plénière ce jour’’ et la Nouvelle Expression présente cette vitrine : ‘’Modification de la loi portant conditions d’organisation du référendum : Zoom sur les nouveaux articles’’.

Pour sa part, Le Challenge affiche : ‘’Plusieurs propositions de loi sont en étude dès ce jour’’.

Sur un autre plan, les journaux parlent de l’ouverture ce jeudi du salon international des mines, des carrières et du pétrole. A ce propos, L’Economiste, sous le titre ‘’Salon International des mines, des carrières et du pétrole : Plusieurs investisseurs attendus à Cotonou ce jour’’, rappelle que l’objectif de l’évènement est permettre aux investisseurs du secteur public et privé d’avoir une idée plus claire sur les potentialités minières et pétroliers de l’Afrique et de disposer d’informations à jour pour encourager l’investissement et favoriser le décollage économique.

Le Progrès et Le Challenge titrent respectivement : ‘’Valorisation des mines, des carrières et du pétrole : Le Semica démarre aujourd’hui’’ et ‘’Opportunités d’investissement dans les secteurs minier et pétrolier en Afrique : Cotonou accueille la Semica 2018’’.