4:53:55 AM Mercredi, 20 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Du rififi au District de football N°3 de Djifa Kpota : Que cache la confiscation de la liste consensuelle de la transition ?


Sport

Le Correcteur | | Commenter |Imprimer Lu : 2981 fois
du-rififi-au-district-de-football-n°3-de-djifa-kpota-que-cache-la-confiscation-de-la-liste-consensuelle-de-la-transition-


Que se passe-t-il exactement dans le District N°3 de Bè-Kpota Djifa ? Depuis plusieurs mois, les clubs affiliés boudent les compétitions annoncées, ce qui entraîne une paralysie inhabituelle dans un District connu pour son animation légendaire. Il se rapporte que tout est parti de la mauvaise gestion du président da Silvera Delphin.

Après 40 ans de gestion et dont le dernier mandat est arrivé à terme le 14 mai dernier, le président da Silvera a exprimé sa volonté de passer la main. C’est ainsi qu’en collaboration avec la Ligue de football Lomé-Golfe, les clubs affiliés ont mis en place un bureau de transition de sept membres depuis le 13 juin et validé par le président sortant.

Composée de Sedjro Kossi (Président), Edoh Koffi (Viceprésident), Gabriel Sevon (Secrétaire Général), Atou Yao (Secrétaire Général Adjoint), Edoh Houzouhoè (Trésorier Général), Fansinou Koffi (Trésorier Général Adjoint) et Amede Gaglo (Conseiller), la liste du bureau consensuel a été transmise au Président de la Ligue Togbé Azanleko Assou Kpalikpatcho III depuis plus d’un mois mais c’est le silence-radio. Pour beaucoup de gens, la Ligue serait en train de manœuvrer pour faire autre chose.

Contacté par nos confrères de Pyramide Fm, le Président Kpalikpatcho III a reconnu avoir reçu la liste consensuelle et discuté avec le président désigné M. Sedjro mais le président sortant réclamerait certaines garanties. Une position un peu surprenante dans la mesure où on n’en a pas connu ailleurs dans le football.

Il est évident que da Silvera Delphin (91 ans) est très malade et beaucoup savent qu’il a fait du terrain de Kpota une propriété privée mais ce n’est pas un argument soutenable pour laisser le District à l’abandon. Il importe que le président de la Ligue fasse diligence pour rendre publique la liste consensuelle, une décision des membres pour la reprise des activités au sein dudit District.

C’est d’ailleurs la seule manière pour rendre un vibrant hommage au président da Silvera pour le travail abattu pour le football togolais.




Autres titres

Togo - Violences sur les stades, ce vieux démon qui gangrène le football togolais
Togo - Violences sur les stades : Tout le monde est coupable
Togo - Les arbitres prêts à reprendre les matchs
Togo - Football/D1 : Les stades de Kabou et Dapaong suspendus
Togo - Violences exercées sur les arbitres : La FTF condamne
Togo - L’ANAFOOT contre les violences exercées sur les arbitres
Togo - D1 : Des actes de violence perturbent deux matches de la 16è journée
Togo - La Chronique de Yves de Fréau : A vous, messieurs les entraineurs d’après 2012 !
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
1.  Togo - L’essentiel de ce mardi 19 février 2019 sur iciLome.com

2.  Togo - Me Jean Dégli : « Je crois que la C14 gagnerait en participant aux élections locales ...

3.  Togo - Qui pour sauver le CHU Sylvanus Olympio ?

4.  Togo - Phénomène des filles qui tombent en syncope : Le gouvernement rassure la population d...

5.  Togo - Djimon Oré: « La France est l'ennemie du peuple togolais »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média