Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:26:05 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

education-cdab-compass-ouvre-ses-portes-au-public-togolais-ce-21-juillet-a-lome

Education : "Cdab Compass" ouvre ses portes au public togolais ce 21 juillet à Lomé

Togo - Education
Le Cabinet d’orientation scolaire et professionnelle « Cdab Compass » organise une journée porte ouverte ce samedi 21 juillet 2018 à son siège à Lomé. L’information a été portée à la connaissance du public jeudi au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

L’objectif de cette journée porte ouverte, a confié à l’Agence de presse AfressPress, Cédric D’ALMEIDA-BENINGO, Directeur Général du « Cdab Compass », est de faire découvrir au public, non seulement les activités du cabinet mais également faire connaitre les apprenants, entendre leurs témoignages, et découvrir au-delà des aptitudes scolaires, la personnalité des enfants accompagnés.

« La vision de notre cabinet est de permettre à l’apprenant d’avoir un parcours méthodique de son avenir professionnel. Cela permettra entre autres de réduire l’échec scolaire, afin de lui permettre d’avoir un projet d’étude pour un avenir assuré. Car nous avons constaté que beaucoup d’apprenants s’égarent, ils sont diplômés mais ne sont pas dans le bon domaine, ce qui conduit au chômage », a-t-il expliqué.

Aussi, a-t-il rappelé, le Cdab Compass offre aux meilleurs apprenants l’opportunité d’avoir des bourses auprès de son partenaire l’ONG CRACK International. « Cette bourse couvre entre autres, les frais pédagogiques, la cantine, les séjours académiques ».

Il faut rappeler que « Cdab Compass » dispose depuis 2016 de l’autorisation du ministère des enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle. Le cabinet est spécialisé dans le processus d’orientation, qui comporte trois (3) étapes à savoir, la consultation, le suivi et les cours de remise à niveau.

Porté sur les fonds baptismaux en 2015, le « Cdab Compass » est passé de 2500 à 6000 apprenants en décembre 2016.

Raphael A.