Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:00:41 AM Mercredi, 18 Juillet 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La mise en garde du président de la jeunesse de l’ANC à la CEDEAO


politique

AfreePress | | 39 Commentaires |Imprimer Lu : 4316 fois


La crise que vit le Togo depuis bientôt un (1) an connaîtra une issue sous peu avec le Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévu le 30 juillet prochain à Lomé.

Interrogé ce lundi sur les décisions qui seront prises au cours de cette rencontre par la CEDEAO et ce qu’en pense l’opposition togolaise, Jean Eklou, le président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), estime que la décision des Chefs d’Etat devrait « répondre » aux attentes du peuple togolais lassé selon lui, par la situation qui prévaut dans le pays.

Il accuse le parti au pouvoir d’être à l’origine de cette situation. « Ce sont eux qui sont aux affaires et ce sont eux qui nous ont conduit sur ce terrain », a-t-il fait savoir.

La CEDEAO, a-t-il poursuivi, a pour responsabilité de prendre en compte les aspirations des Togolais. Des aspirations qui sont d’après lui, le retour à la constitution de 1992 et la mise en place d’un gouvernement de transition avant les élections. « La décision que la CEDEAO va nous donner à la fin de ce mois, si elle n’est pas conforme à l’entente du peuple togolais, je pense qu’il aura un tollé général dans le pays. Toutes les populations de Lomé jusqu’à Cinkassé vont se lever comme un seul homme pour dire non à cette décision », a prévenu le président de la jeunesse du parti de Jean-Pierre Fabre.

Il faut rappeler qu’à l’issue de la dernière séance du dialogue inter-togolais, des engagements ont été pris de part et d’autre pour renforcer le climat de paix dans le pays en attendant le sommet de la CEDEAO.

Raphaël A.




Autres titres

Togo communiqué sur la désapprobation de la coalition de la diaspora sur la tenue du sommet ceeac-cedeao 
Togo manifestations de la coalition de l’opposition dans le septentrion : des menaces de boukpessi qui cachent mal ses réelles intentions 
Togo réactions des togolais sur la désolidarisation du pnp des manifestations de la c14 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 39   Franck | Samedi, 14 Juillet 2018  - 13:55
  Mr avouantheboss vous êtes pathétique, le seul mot qui m'a plus et je voulu en savoir plus c'est le mouvement brownien lorsque je l'ai vu au prime abord je dis Mr avouantheboss est scientifique ou politologue tout de suite j'ai conclu qu'il cumule plusieurs spécialités, mais sans vous lire totalement pour ceux qui ont fait les sciences médicales connaissent ce mouvement brownien par opposition à la motilité de la bactérie
Mr avouantheboss merci d'avoir peint cette opposition dans toute sa turpitude aussi bien intellectuelle que politique et un adage vulgaire de chez nous dit "qui n'avance pas recule"
Quand à ce journaliste du sensationnel qui pris soin de nous rapporter les propos insensés de ce président de la jeunesse de l'anc comme mise en garde je dirais que cette coalition et affidés vont dormir toujours debout pendant que les autres avancent une fois encore merci beaucoup Mr avouantheboss bonne journée

 38   lakignon nkassiwe | Jeudi, 12 Juillet 2018  - 16:48
  Jeunesse de l'ANC
Quelle décision de la CEDEAO serait-elle contraire aux vœux du peuple Togolais?
D'après vous quels seraient les vœux du peuple togolais? la fin de la dictature et le départ du dictateur n'est ce pas !
Vous voyez , nous avons tous le meme souci
Alors il faut mettre par écrit les doléances du peuple les donner à votre leader pour les remettre a AKUFO et à ALPHA CONDE et demander à la CEDEAO d'etre conforme à ces vœux......
Ce que le peuple veut et c'est ce que nous voulons tous c'est ..la DEMISSION DE FAURE ...TRANSITION... PUIS ELCTION
Mais on vient de reconnaitre au TOGO des qualités de stabilité et d'honorabilité qui font de FAURE un homme ou un PRESIDENT qu'il ne faudrait pas dégager
Alors !!!!maintenant c'est la CEDEAO et L'UA qui font des coups 'état au peuple TOGOLAIS afin d'assoir leur pote un dictateur!
NON NON NON n'acceptez jamais cela!!!

 37   abawe | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 23:13
  Mon frère si tu veux rentrer dans UNIR dit nous.....chez nous on prône l'alternance mais dans les règles de l'art...😊


Noussin ogni Nossin looooo😁


Tchoco Tchoco........ V.......F


P.p 😕

 36   caramba | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 22:49
  Réponse à 27-jjk
  Et pourtant Fabre s'était présenté aux élections de 2015, et en est sorti renforcé avec le titre de CFO .C'est un idiot que vous ne voulez pas accepter.
À un noment de la vie, il faut savoir ce que l'on cherche.
L'implosion de l'UFC orchestré par le laboratoire rpt avec la complicité de de Fabre et compagnie nous a mis dans cette situation.
Le régime en avait profité pour enterrer le rpt et créer unir, et voila....
D'ailleurs ce site est devenu pauvre car les ectrémistes des deux bords en ont fait leur galérie.
Que la cedeao fasse ses recommandations et on verra.
La sortie de ce petit politicard xe la jeunesse anc est une erreur stratégique qui démontre que finalement le terme statu quo que Macron a prononcé fait déjà des dégats.
À vous , au rpt unir vs c14, prenez garde.
Vous n'allez plus continuer vos manèges pour abuser du peuple.
Caramba a parlé
Cordialement

 35   caramba | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 22:28
  Chuaannnnn
Jeunesse de caralho.
Cordialement

 34   Saint Avlekete | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 10:7
  Réponse à 33-Fernando garcia
  "Comprennez pourquoi Fabre ne veut pas attendre le mot "Election" simplement il ne veut pas perdre ces avantages pretigieux qu"il beneficie de l"Etat Togolais. Fabre est vraiment malin car il ne s'addresse que a ses amis illrtres de Be qui ne savent lire ni ecrire. Il est toujours plus facile de tromper un illetre qu'une personne bien eduque." dixit Fernando gracia


Tu ments

Lis ceci, c'est avec une grande joie que Fabre veut participer aux elections a condition :

"ELECTION" OUI et pourquoi pas...à condition qu'il y ait ressencement, que les 7 millions d'âmes aient accès à ce vote, qu'on revoit ce putain découpage inique pour lequel 1000 voix dans le sud compterait pour 1 et une seule voix dans le nord...qu'on confie l'organisation de cette élection à une instance indépendante et internationale comme (ONU, qu'il y ait une force internationale (ONU) avant, pendant et après les élections pour pouvoir garantir la vérité des urnes à tous les participants et aux togolais dans leur ensemble...si et seulement ci on nous guarantie ces conditions de participation pourquoi pas..."


ABLODE GBADZA

 33   Fernando garcia | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 6:59
  Réponse à 27-jjk
  Vos reves de voir les communautes Internationales surpoorter votre cause illegale disparait chaque jour que le soleil s'eleve et se couche. Vous courez derriere un voleur nomme Fabre qui ne profite que de l'argent de l'Etat Togolais. Comprennez pourquoi Fabre ne veut pas attendre le mot "Election" simplement il ne veut pas perdre ces avantages pretigieux qu"il beneficie de l"Etat Togolais. Fabre est vraiment malin car il ne s'addresse que a ses amis illrtres de Be qui ne savent lire ni ecrire. Il est toujours plus facile de tromper un illetre qu'une personne bien eduque.

 32   Amon | Mercredi, 11 Juillet 2018  - 0:52
  Vous menacez la CEDEAO depuis quels ques jours
Si l'organisation sous régionale ne vous donne pas stisfaction, qu'allez vous faire ?
Vous allez décapiter les chefs d'Etat de la CEDEAO ?

Vous n'etes pas crédibles aux yeux de la CEDEAO, de la FRANCE, de l'ALLEMAGNE, des ETATS-UNIS et de l'ONU

TOGO DEBOUT !

TOGO VIVANT !

TOGO EMERGENT !

TOGO FAURE !

Un rénovateur, un batisseur, un homme dynamique.
Avec FAURE GNASSINGBE, notre pays contribue au maintien de la paix dans plusieurs pays d'AFRIQUE en fournissant des contingents de policiers, gendarmes et militaires.

Le TOGO a besoin d'un président fort ( FAURE ) pour lutter contre les terroristes djihadistes qui frappent dans beaucoup de pays de l'afrique de l'ouest

En 2020, nous sommes des millions à vouloir encore et toujours FAURE GNASSINGBE au pouvoir. Il est le garant de la paix, de la stabilité et du développement de notre pays.

 31   abawe | Mardi, 10 Juillet 2018  - 19:52
  Réponse à 26-Fernando garcia
  Huuuuuuu! illettré !!! Tu n'a pas un adjectif plus dur que ça ????😊

Faure tu es Faure deeeee😁


Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à VOTER Faure.


P.p 😕

 30   Le Noir | Mardi, 10 Juillet 2018  - 19:46
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme des Juifs était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Noir Tora Noir Kra Noir Tona Noir Tana Noir Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme des Chrétiens est noir.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS