Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 2:36:09 AM Mercredi, 18 Juillet 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Dr François Kampatib : « Il faut vraiment simplifier les procédures d’obtention de la Carte nationale d’identité au Togo »


politique

iciLome | | 23 Commentaires |Imprimer Lu : 4237 fois


A chaque fois que l’on évoque la tenue d’éventuelles élections au Togo, surgissent immédiatement les questions de cadre électoral en général et de fichier électoral en particulier. Selon l’OIF, le ficher est rempli à 70% de personnes enregistrées sur la base de témoignage. C’est-à-dire d’éventuels votants qui n’existent pas dans les fichiers administratifs du pays, parce que n’ayant pas d’acte de naissance ou de jugement supplétif. Alors, par quelle politique peut-on permettre à tous les Togolais de disposer d’une Carte Nationale d’Identité ? C’est la grande question au menu de l’émission « Débat » ce vendredi sur Nana Fm. Dr François Kampatib, député de l’ADDI a été l’invité du jour.





Autres titres

Togo communiqué sur la désapprobation de la coalition de la diaspora sur la tenue du sommet ceeac-cedeao 
Togo manifestations de la coalition de l’opposition dans le septentrion : des menaces de boukpessi qui cachent mal ses réelles intentions 
Togo réactions des togolais sur la désolidarisation du pnp des manifestations de la c14 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 23   Le Noir | Lundi, 9 Juillet 2018  - 7:36
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme des Juifs était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Noir Tora Noir Kra Noir Tona Noir Tana Noir Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme des Chrétiens est noir.

 22   sen | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 22:11
 
Il est évident que pour régler le sempiternelle problème de fichier électoral qui se pose lors des élections, cela passe par la facilité d'obtention des cartes d'identité, et d'abord par l'obtention des certificats de naissance comme certains l'ont soulevé sur ce site. Et l'Etat doit y mettre véritablement du sien pour que l'on sorte de façon définitive de ce cercle vicieux.

 21   abawe | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 10:15
  Réponse à 20-Franck
  Mr Franck,tes interventions ici sont souvent pertinentes et intéressantes à lire car NEUTRE.........ce qui m'embêter sur ce site c'est de constater que certains togolais viennent seulement ici pour déverser leur venin meurtriaire sur les premiers responsables du Togo..... Ce n'est pas la voix royale pour accéder au pouvoir.
Si enlever leur vomissure sur Faure peut les amèner à la présidence.... nous ferons tout pour que leur vomissures finissent avant que Faure ne quitte...... On a peur qu'ils recommencent la même chose avec son successeur ......Mais pour le moment





Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à soutenir Faure.

 20   Franck | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 9:13
  Réponse à 17-abawe
  Imagine un peu qu'on débloque une certaine somme pour soulager tout un peuple et de surcroît entendre devant les élus du peuple un ministre dire que la somme débloquée a servi à équiper une partie du matériel de l'entreprise et toi Abawe tu ne vois pas la gravité d'une telle déclaration qui est une imposture, depuis plus de combien de temps as tu remarqué qu'un ministre est devant les élus du peuple pour rendre compte de sa gestion tous sont les mêmes ,logiquement dis moi quel type de respect que tu veux pour de tels ministres qui gèrent le patrimoine de l'état comme une maison et si dans ta maison cela se fait aussi comme ça, le monde est en péril car on doit dire quelque chose à l'épouse qu'on a aimée, bonne compréhension si tu le veux sinon tu ne changeras rien eux mêmes en changeront jamais

 19   Franck | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 9:0
  Réponse à 17-abawe
  Mr Abawe il nya pas d'insultes aux autorités, de plus celui qui se sent outragé a droit de réponse sur ce même site,même au tribunal le juge entend les deux parties l'accusé et le plaignant avant de prononcer la sentence dès fois il n'est pas gai et facile d'entendre les dépositions, qui ne se reproche rien ne s'accuse non plus et n'accuse personne et en médecine on traite toujours et toujours le mal par le mal ,dénoncer le comportement d'une autorité n'est pas une insulte lui qui doit être correcte n'est pas non plus au dessus de la loi, dans quel livre il est écrit quand une autorité se déplace on doit dancer ou applaudir sans comprendre, le resoect,la soumission aux autorités ne sont pas comme on le voit où on brutalise voire même traumatiser la population pour un simple passage, il faut éduquer, sensibiliser le peuple sur les droits et devoirs
Mr Abawe dans la bible il est dit de respecter et de se soumettre aux autorités dans le respect de la loi ,et cette même bible dit adorer une personne c'est à dire une créature est un péché et c'est ce que sûrement vous voulez et là vous avez la planche sur le pain et non l'inverse, une autorité qui veut le respect doit se respecter d'abord c'est la première loi de la nature,si l'on veut le bien il doit faire le bien ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ne fait non plus à l'autre

 18   Franck | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 8:38
  Réponse à 16-ADJRAPA
  Merci beaucoup Mr Adjrapa soit c'est un site où il y'a débats des sujets brûlant de l'heure avec approches de solutions ou carrément c'est un site de propagande alors là les compatriotes soucieux d'apporter une contribution à l'édifice national sauront à quoi s'en tenir pour ne se verser dans le sensationnel, voyez vous cet élu du peuple a soulevé un problème qui à mon avis est incomplète avec vis de procédure car n'ayant pas parler de comment avoir une pièce de naissance et de certificat de nationalité il nous parle plutôt de la carte d'identité nationales qui en fait est le résultat final d'une procédure tracassante dans issu,un professeur ne peut pas parler de comment on mange repas par exemple sans parler de comment il faut le préparer ou soit je n'ai pas compris suffisamment ce qu'il voulait dire,messieurs les élus du peuple vous n'êtes que des fainéants stéréotypés à Lomé vous ne voyez plus les vrais problèmes de l'intérieur, faire une distance de 650 km ou plus de trajet pour juste une pièce de certificat de nationalité l'on se demande on est à quel siècle, on clame toujours de passer par les préfectures, régions pour transiter les dossiers à Lomé, qu'est ce qu'on ne constate pas dans les bureaux, les dossiers sont à même le sol avec un laxisme de traitement, une lenteur et négligence administratives sans nom et pourtant les ministres comme Solitoki avaient clamé haut et fort de moderniser et réduire la lenteur administrative c'est sans compter sur leur force de lendibge ourdi,eux leurs fils sont nés à Lomé ou à l'étranger ils ont tous les moyens de se faire tout allant même aux détournements sans vergogne alors que le paysan et son enfant retranchés dans un coin loin de Lomé pour leur survie ne peuvent jamais s'offrir ce luxe pour une pièce, or il est écrit noir sur blanc un droit à la naissance qui est inaliénable.
L'occasion nous est donné dans l'anonymat de ce site de dénoncer ces manquements graves et bafoués volontairement par ces voyous du régime,certains compatriotes de ce site se livrent à des discussions de quiproquos ,à la distraction et au sensationnel et ce faisant on ne fait que légitimer ces usurpateurs sans scrupule de pouvoir nous soumettre continuellement dans la précarité prétextant que nous sommes à l'origine du statu quo

 17   abawe | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 8:16
  Venir toujours sur se site et lire des insultes insupportables de certains personnes sur nos autorités.... me met hors de moi ......huuuum !!!! Okkkkk ! continuons.



Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à soutenir Faure.

 16   ADJRAPA | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 4:29
  Réponse à 15-Franck
  Je confirme avec un minimun d'éthique que doit comporter ce site de faire appel au sérieux pour ne pas verser dans le " POPULISME " comme l'a suggéré FRANCK , allons à l' essentiel et demandons à l'administrateur de ce site ne plus publier les sujets qui ne sont pas en adéquation avec un article publié car ceci nous regresse et nous mène dans cette médiocrité dont on nous connait dans la sous-région .

Regarder les Forums de nos voisins au BENIN , en CI au BURKINA-Faso et vous verrez !!!!

COSA NOSTRA !!!!!!


ABLODE ! FEZIRE ! FEZIYE !!!!!

 15   Franck | Samedi, 7 Juillet 2018  - 23:46
  C'est dommage qu'à chaque fois devant un article il y'a des réactions hors sujets et l'administrateur du site permet ces contradictions et hors- sujets anachronique,on dirait un site de propagande et de populisme, en bon lecteur assoiffé de recherches doit réagir dans le contexte du sujet ou de l'article qui évoque un problème sérieux d'identification, tant que ce site permet et admet des dérapages intellectuels l'opposition est discréditée et perd une valeur chiffrée