Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:16:05 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-haac-prete-a-jouer-son-role-d-arbitre-entre-les-medias-d-etat-et-les-formations-politiques-de-l-opposition

La HAAC prête à jouer son rôle d'arbitre entre les médias d'État et les formations politiques de l'opposition

Togo -
L’organe de régulation du travail des médias togolais, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a rencontré mardi 03 juillet 2018 à Lomé, les chargés de communication des partis politiques et les rédacteurs en chef des organes de presse publiques.
Une rencontre axée sur les modalités pratiques des couvertures médiatiques des activités, l’accès équitable aux médias officiels par les partis de l'opposition et la sécurité des journalistes des médias d'Etat sur les lieux des manifestations publiques.

Cette rencontre vise à remettre les pendules à l’heure avant les prochaines élections dans le pays, a indiqué le président de la HAAC TELOU Pitalounani.

Pour M. TÉLOU, la HAAC entend instaurer une franche collaboration entre les médias officiels et les différents partis politiques pour la couverture médiatique de leurs activités. « Pour l’apaisement du pays que prône le gouvernement et les acteurs politiques, il est plus urgent que la confiance renaisse afin que tous les togolais se reconnaissent à travers les programmes et publications des médias de services publics », a-t-il laissé entendre.

« Nous avons réuni les responsables de communication des partis pour leur dire qu’ils doivent servir de courroie de transmission entre les médias officiels et les partis politiques. La loi fait obligation aux partis politiques 48 heures avant toutes manifestations de déposer une lettre de demande au niveau du Ministère de la communication. Ils doivent s’acquitter de cette obligation et les médias officiels ont eux aussi l’obligation absolue conformément à l’arrêté que nous avons pris en 2014, de s’ouvrir à toutes les formations politiques régulièrement inscrites sur le territoire national », a indiqué Pierre Kasséré Sabi, président du Comité affaire juridique à la HAAC.

Moulikatou S.