Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:52:56 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

esa-reunit-plusieurs-etablissements-autour-du-ballon-rond

ESA réunit plusieurs établissements autour du ballon rond

Togo - Societe
Le week-end dernier, l’École Supérieure des Affaires (ESA) a organisé pour la première fois un gala de football dénommé « Esa en mouvement avec les jeunes ». Il était question de faire jouer plusieurs établissements scolaires pour créer de l’émulation au sein de la jeunesse scolaire. Pour les premiers responsables de ce gala, le football est un métier porteur, une raison d’encourager les pépites.
Ce dimanche s’est joué le match de classement et la finale. L’établissement scolaire La Bruyère est troisième après un face à face avec René Martine. Score 2-0 en faveur de La Bruyère. La finale est disputée entre le Lycée d’Enseignement technique et professionnelle de Lomé et CETI ‘Les Talents’. A la fin de la partie, le Lycée d’Enseignement technique et professionnelle de Lomé est arrivé au bout de son adversaire, avec 2 buts contre 0.

« Le sport a des valeurs d’endurance, de persévérance qui sont important dans l’éducation. Ce gala a été organisé pour aider les jeunes à faire du sport et à se réinvestir dans les études. Il faut que la jeunesse puisse s’épanouir à travers la communion que nous créons entre nous et les futurs étudiants de l’ESA, et les objectifs sont atteints », s'est félicité Dr Charles Birregah, Directeur Général de l’École Supérieure des Affaires.

Comme récompense, les trophées du meilleur joueur, du meilleur gardien, du meilleur buteur, de la troisième place et une coupe pour les vainqueurs, des équipements sportifs ont été remis aux différentes équipes.

L’Ecole Supérieure des Affaires a octroyé également une trentaine de bourses aux établissements ayant participé au gala de football. Une bourse de 700 000 FCFA pour chaque établissement et deux pour les meilleurs (1.400.000 FCFA). Des tirages au sort ont donné la chance à deux élèves qui pourront poursuivre leurs études à ESA après le baccalauréat. Un accent particulier a été mis sur l’excellence.

ESA ambitionne dans les années à venir à créer au sein de son institution un parcours Licence Professionnelle en Management et Gestion des Organisations sportives.

Magnim Karouwe