2:36:49 AM Mardi, 19 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Sénégal La presse sénégalaise retient son souffle devant le match des Lions face à la Colombie


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer Lu : 561 fois


Le dernier match de poule que doit disputer l’équipe nationale du Sénégal, ce jeudi face à la Colombie, occupe presque exclusivement les titres des journaux parvenus à APA.

« Faim d’un exploit », titre, dans un jeu de mots osé, L’Observateur. Le quotidien dévoile même quelques probables changements dans le 11 de départ du sélectionneur Aliou Cissé, soulignant que Diao Baldé, Cheikhou Kouyaté et Lamine Gassama seront titulaires.


Pour le quotidien national Le Soleil, ce sera un « duel à mort à Samara (lieu de la rencontre) » cet après-midi à 14h. Et quant aux sceptiques qui conseillent aux Lions d’éviter une défaite face aux Cafeteros, le coach Aliou Cissé rétorque que « nous jouerons pour gagner »... Le stoppeur Kalidou Koulibaly de lui emboiter le pas en conseillant à ses partenaires d’ « être irréprochables en défense ».

« Faites le pour l’Afrique », titre le quotidien spécialisé Stades qui donne également la parole au sélectionneur Cissé qui affirme que « la seule option, (c’est) les 8èmes de finale ».

Le journal Libération emprunte carrément le slogan de campagne de l’ancien président américain, Barack Obama, pour faire sa Une : « Yes, we can (oui, c’est possible en anglais) ».

Après l’élimination de quatre équipes du continent sur ses cinq représentants, il ne reste que le Sénégal à ce stade de la compétition. Cela fait dire à EnQuête que les Lions doivent le faire « pour l’honneur de l’Afrique ».

Et les protégés d’Aliou Cissé ont même l’obligation de nous rendre « foot de joie », selon L’AS. Dans ce journal, l’ancien sélectionneur Abdoulaye Sarr soutient que « c’est aux joueurs de prendre leurs responsabilités ».

Les Echos et WalfQuotidien joignent leurs unes pour estimer que « ça passe ou ça casse » dans ce match pour lequel le sélectionneur colombien prédit que « ce sera un vrai combat (à l’issue duquel) nous (Colombie) allons gagner ».

Sur un tout autre sujet, Les Echos informent que « des gouttes de pluie et des rafales de vent créent des dégâts à l’AIBD », du nom de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, situé à 70 km de Dakar. Pour le journal, certains avions ont été « endommagés » à la suite de la pluie d’hier et des vols « détournés vers Banjul », capitale de la Gambie.

La grève de faim des détenus ‘’Cantakuun’’ (disciples du guide religieux Cheikh Béthio Thioune) de la prison de Thiès est également évoquée par WalfQuotidien qui annonce un « suicide avorté » de l’un d’eux qui serait à l’instant « entre la vie et la mort ».

Le mouvement d’humeur de ces prisonniers est dû à leur longue détention préventive, depuis 2012, dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam. En réaction, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, annonce dans Le Soleil que leur procès est « imminent ».

Le dernier sujet que la presse a partiellement rapporté dans ses titres porte sur les « nouvelles mesures contre la fraude au Baccalauréat », écrit L’Observateur. EnQuête, pour sa part, affirme que « l’Office du Bac corse les mesures anti-fraude ».





Autres titres

Sénégal - Macky Sall et Abdoulaye Wade se partagent la Une des quotidiens
Sénégal - La campagne électorale toujours au menu des quotidiens sénégalais
Sénégal - Les mises en garde de l’Etat contre Wade font la Une des quotidiens sénégalais
Sénégal - Les déclarations de Wade font la Une des quotidiens sénégalais
Sénégal - La sécurité des candidats à la présidentielle sénégalaise en exergue
Sénégal - Attaque des journalistes à Tambacounda: les organisations de presse condamnent
Sénégal - La presse sénégalaise s’indigne de la violence électorale
Sénégal - La presse sénégalaise fait le bilan macabre de la campagne électorale
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
1.  Sénégal - Macky Sall et Abdoulaye Wade se partagent la Une des quotidiens

2.  Sénégal - La campagne électorale toujours au menu des quotidiens sénégalais

3.  Sénégal - L’ONU appelle au calme après des violences mortelles survenues à Tambacounda

4.  Sénégal - Les mises en garde de l’Etat contre Wade font la Une des quotidiens sénégalais

5.  Sénégal - Les déclarations de Wade font la Une des quotidiens sénégalais



Restez connectés sur iciLome


HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média