Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:31:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

joelle-dehasse-a-fait-ses-adieux-au-chef-du-gouvernement-togolais

Joëlle DEHASSE a fait ses adieux au chef du gouvernement togolais

Togo - Societe
En fin de mandat, Mme Joelle DEHASSE, Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, est allée faire ses adieux au Premier ministre, Komi Selom Klassou, ce jeudi 28 juin 2018, a appris l'Agence de presse AfreePress.
Au cours de cette audience, Mme DEHASSE a remercié l'ensemble du gouvernement pour son soutien aux activités de la Banque mondiale au Togo. Elle a profité de cette occasion pour faire le tour d’horizon de la coopération entre la Banque Mondiale et le Togo.

« Nous nous sommes félicités de la coopération qui a été consolidée ces trois dernières années. Nous nous sommes surtout réjouis d’avoir mis en place, ensemble au Togo, quatre partenariats pays pour la Banque mondiale qui est une stratégie à moyen terme ; de la reprise du dialogue sur les réformes et de l’appui budgétaire en 2016 », a confié à la presse Mme Joëlle DEHASSE à sa sortie d'audience.

A son tour, le Premier ministre, Komi selom Klassou, a également félicité et remercié la Représentante-Résidente pour tout ce qu’elle a fait essentiellement en menant le dialogue avec le gouvernement afin de faire croitre le portefeuille de la Banque mondiale au Togo.

« En 2015, à mon arrivée au Togo, on avait un portefeuille d’environ 150 millions de dollars et aujourd’hui, l’enveloppe de la Banque mondiale pour le Togo est de 350 millions de dollars. Nous avons donc triplé le portefeuille de la Banque pour le pays. Nous avons également redynamisé certains secteurs comme ceux de l’énergie et de l’agriculture et renforcé l’appui à la santé et à l’éducation », a rappelé Mme DEHASSE.

Il faut rappeler que Mme Joëlle DEHASSE quitte Lomé pour le Niamey où elle représentera, pour un nouveau mandat, la Banque mondiale.

Raphaël A.