Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:43:28 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Répression d'une manifestation contre les délestages à Bouré

Guinée - Societe
Une manifestation contre les délestages a été réprimée par les forces de l’ordre à Bouré. Les échauffourées ont occasionné d’importants dégâts matériels et des arrestations.
De nouvelles manifestations sont annoncées ce mercredi, pour dénoncer les interruptions intempestives d’électricité dans la capitale guinéenne. Hier mardi, une manifestation des jeunes de Bouré a perturbé les activités de la Société Aurifère de Guinée (SAG) et aussi la circulation. « Nous voulons le courant, sinon il n’y aura pas de travail à la SAG », a lancé un manifestant dans la foule.

Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont provoqué « d’importants dégâts matériels sur les installations de la cité Kôrôn, le QG la SAG, située à 25Km de la commune urbaine de Siguiri » renseigne Guinéenews.org.

Selon les jeunes de la commune urbaine, ce délestage semble plutôt à « un sabotage… Tant que le délestage continue, nous allons barricader… », préviennent-ils.

Le délestage étant devenu très récurrent dans la fourniture par la SAG de l’électricité au niveau de la commune urbaine de Siguiri et de la zone de Bouré, les jeunes entendent crier leur ras-le-bol à travers ces manifestations. Lors des manifestations, les installations de la Cité Kôrôn ont été attaquées par les manifestants qui ont saccagé le bureau des gardiens qui assurent la sécurité à l’entrée principale. Le local de l’agence de la FIBANK n’a pas aussi été épargné par la furia des jeunes. Sur place, ils érigeront des barricades avant de brûler des pneus.