Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:12:14 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

lutte-syndicale-une-kyrielle-de-mesures-pour-une-redynamisation-du-synjit

Lutte syndicale : Une kyrielle de mesures pour une redynamisation du SYNJIT

Togo -
La maison de la presse a servi de cadre à une rencontre des membres du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT). L’objectif de cette réunion : échanger sur les voies et moyens pour redonner un souffle nouveau au jeune syndicat.
Une réunion des membres du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo(SYNJIT) s’est tenue le vendredi dernier à Lomé. Au cours de la rencontre, plusieurs sujets ont fait objets d’échanges. Il s’est agi notamment des maux dont souffrent le syndicat, de sa redynamisation et les voies et moyens pour la réussite de la lutte syndicale.

Les discussions ont accouchées de diverses résolutions ayant pour but de donner un souffle nouveau audit syndicat. A cet effet, il a été retenu, au titre des approches de solutions: la remobilisation des confrères journalistes des médias privés, la reprise de la lutte en vue de l’aboutissement de la signature de la Convention collective, la reprise des causeries-débats entre membres…

En plus de ces activités, pour les prochains mois, le SYNJIT opte pour le « plaidoyer en vue de l’obtention de la carte de presse, la déclaration des journalistes à la CNSS », renseigne la SG à la communication, Mme Kayi Lawson.

Pour l’atteinte de ses objectifs, le Syndicat des journalistes Indépendants prévoit organisé dans les prochains jours, un média tour permettant la redécouverte du SYNJIT. Egalement, avant son congrès général fixé au 25 septembre prochain, la première causerie-débat aura lieu le 27 juillet 2018.

Créé en 2011, le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) est la seule organisation de presse qui ne regroupe que les journalistes employés dans les média privés au Togo. Le SYNJIT a pour but d'œuvrer à la l’atteinte des meilleures conditions de travail et de vie de ses membres. Selon le syndicat, « Ensemble nous serons mieux écoutés ».

Les journalistes employés désireux de rejoindre le syndicat pourront le faire à travers la plateforme whatsapp par le lien : https://chat.whatsapp.com/Clly7XvrF1FH2r5imXCwwG


Alice Lawson