Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:46:02 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cdm-le-conseil-de-robert-malm-aux-equipes-africaines

CDM : Le conseil de Robert Malm aux équipes africaines

Togo - Sport
Ex-international togolais, aujourd’hui consultant de BeIn Sports, diffuseur du Mondial, Robert Malm explique les pièges à éviter pour que les sélections africaines fassent une bonne campagne en Russie.
L’ancien attaquant du Togo a participé à la Coupe du monde en 2006 avec les Eperviers. A la vielle du démarrage d’édition de 2018 (14 juin-15 juillet), il est revenu sur ce qui manque aux équipes africaines pour aller loin.

« Pour que le talent et le potentiel d’une équipe africaine s’expriment, il faut de la discipline. Jamais une équipe africaine n’est allée loin en Coupe du monde sans une discipline de fer », conseille-t-il.

Généralement, les sélections africaines à ce rendez-vous international rencontrent un certain nombre de problèmes dont les plus fondamentaux demeurent la rigueur et la discipline. Ces petits détails, enfin de compte, empêchent les Africains d’aller loin. Jusqu’à présent aucune équipe n’a atteint les demi-finales de la plus prestigieuse compétition de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Pour le moment, trois équipes africaines ont déjà joué leur premier match. L’Egypte a perdu contre l’Uruguay 0-1. Le Maroc est aussi défait sur le même score face à l’Iran. Le Nigeria, lui, n’a pas fait mieux contre la Croatie 2-0. La Tunisie entre en lice ce soir contre l’Angleterre. Le Sénégal, de son côté, entame le tournoi demain mardi face à la Pologne.

A.H.