Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:25 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

usurpation-d-un-immeuble-par-jonathan-fiawoo-l-heritiere-ayele-lokotrolo-debarque-dans-la-maison

Usurpation d’un immeuble par Jonathan Fiawoo : L’héritière Ayélé Lokotrolo débarque dans la maison

Togo - Societe
C’est un rebondissement dans une affaire qui dure depuis près de 35 ans. Il s’agit d’un litige autour d’une villa qui oppose Jonathan Fiawoo et Mme Ayélé Lokotrolo épouse Lawson. Pendant plusieurs décennies, le sieur Fiawoo a usurpé un immeuble qui, en fait, ne lui appartenait pas, mais jouissait des fruits.
Se servant de sa position de président de la CCIT, l’homme qui a été cité comme le cerveau d’un scandale d’Ecobank, utilise ses relations pour corrompre les juges et falsifier les documents de la maison. Entre l’accapareur et l’héritière légitime, une bataille juridique fait rage et offre de vives altercations.

Mais celui qui, à son habitude, fait du faux et usage de faux, surtout dans cette affaire, y va souvent avec des menaces proférées à l’encontre de la dame. Alors que la justice a donné raison aux héritières Lokotrolo et « condamne les défenseurs aux dépens », Jonathan Fiawoo continue malgré cela de garder la main sur l’immeuble et de profiter de la maison qu’il a mise en location depuis longtemps.

Mme Ayélé Lokotrolo qui réside depuis quelques années à Dakar au Sénégal, aux dernières nouvelles, débarque à Lomé avec bagages pour récupérer la maison qui d’ailleurs lui revient de droit et qui est gardée par les agents de sécurité recrutés par Jonathan Fiawoo.

Elle a contacté ce dernier pour avoir la clé de la villa en vain. Elle a saisi à ce propos le Procureur et a demandé de la part de son avocat une requête en vue de faire intervenir un serrurier pour y accéder.

En début d’après-midi, le sieur Jonathan Fiawoo, après avoir mis sous pression les agents de sécurité, a fait intervenir la police sur les lieux. Les protagonistes se sont transportés au Commissariat Central