Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:35:07 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

rencontre-du-gal-abdulsalami-abubakar-avec-la-coalition-des-14-rien-d-extraordinaire

Rencontre du Gal Abdulsalami Abubakar avec la Coalition des 14 : Rien d’extraordinaire

Togo - Politique
Un grand bruit se fait autour de la rencontre entre l’ancien chef d’Etat nigerian, le Général Abdulsalami Abubakar avec la Coalition des 14 partis de l’opposition. Pour les responsables de la C14, il n’y a rien d’extraordinaire lors de ces discussions.
Le Général Abdulsalami Abubakar était l’émissaire de Muhamadu Buhari, l’actuel chef d’Etat du Nigeria. La Coalition avait écrit à ce dernier pour le rencontrer et lui exposer la crise politique togolaise. Mais Buhari a plutôt envoyé son émissaire pour s’enquérir de la situation au Togo. La visite de l'envoyé spécial du président nigerian dimanche dernier, à en croire la Coalition, est un prolongement de celle effectuée, il y a quelques semaines.

« Sa visite s’inscrit dans le prolongement du travail qu’il avait commencé. Sa première visite a eu lieu parce que la Coalition avait écrit pour rencontrer le président Buhari et on nous a dit que pour bien comprendre le problème togolais, le président Buhari nous enverra une délégation de haut niveau. C’est cette délégation qui a été conduite par l’ancien chef d’Etat », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

De la première visite à la seconde, le Général Abdulsalami Abubakar a eu quelques difficultés à rencontrer l’autre camp, le régime en place. Ce qui a fait durer un peu la rencontre de dimanche dernier.

« Ce que nous savons, c’est qu’il lui a fallu du temps pour rencontrer le deuxième protagoniste. C’est ce qui a retardé cette seconde visite qui, au fond, était attendue. Avec lui, on a fait le point de la situation. On lui a dit que les choses se sont détériorées depuis son départ », a-t-elle fait savoir.

La Coordinatrice de la Coalition des 14 n’a pas manqué de rappeler qu’il appartient aux Togolais seuls de lutter pour rendre leurs aspirations réelles, c’est-à-dire parvenir à l’alternance au sommet de l’Etat.

I.K