Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:49:56 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


LUCHA: décès de l’activiste Luc Nkulula dans un incendie

Congo RDC - Societe
Triste nouvelle, le mouvement citoyen la LUCHA est endeuillé par le décès tragique de l’un de ses membres. L’activiste Luc Nkulula a perdu la vie dans un incendie de son domicile la nuit du dimanche.
Un incendie a ravagé la maison de l’activiste Luc Nkulula à Goma au quartier Himbi. Le corps de ce membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) y a été retrouvé calciné. L’origine du drame reste encore inconnue. "Nous avons la profonde douleur d’annoncer la tragique et soudaine disparition du camarade Luc Nkulula wa-Mwamba, un des pionniers de la LUCHA, dans des circonstances troubles" renseigne un communiqué de la cellule de communication dudit mouvement.

Pour donc faire la lumière sur cette tragédie, le mouvement dont il est membre exige des autorités Congolaises, l’ouverture d’une enquête. "La LUCHA exige des autorités une enquête rapide, transparente et crédible, avec l’assistance internationale, pour déterminer la cause et les circonstances de la mort de Luc Nkulula.

Ce drame survient alors que: « Luc Nkulula réfléchissait sur les modalités à mettre en placer pour changer la vie des Congolais. Nous appelons les Congolais à réfléchir sur la poursuite de cette lutte, en exigeant l’avènement d’un Congo nouveau, l’organisation des élections, l’alternance pour l’honorer. La meilleure façon d’honorer Nkulula c’est de lutter pour que l’alternance soit possible dans ce pays ».

Sur les réseaux sociaux, les hommages fusent. On retient de ce jeune homme de 33 ans, un activiste « engagé », « motivé », que les menaces du régime congolais ne décourageaient point. Pour LUCHA, cet incendie ayant causé la mort de leur ami est d’origine « criminel ».