Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:54:58 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Alpha Condé, gouvernement et sport alimentent la presse électronique guinéenne

Guinée - Societe
La presse électronique guinéenne parcourue, lundi à APA, traitent des excuses du Chef de l’Etat, Alpha Condé envers les femmes, des coulisses de la composition du nouveau gouvernement et des préparatifs de la Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde de basketball 2019 prévue en Chine.
« Sous représentativité des femmes dans le gouvernement : Alpha Condé demande pardon aux femmes », note Aminata.

Selon ce site d’informations, la sous- représentativité de la couche féminine suscite des débats depuis que le nouveau gouvernement a été dévoilé car, sur les 33 ministres, seules quatre sont des dames.

« Le président Alpha Condé a profité de sa présence, ce weekend, au siège de son parti, pour présenter ses excuses aux femmes de Guinée », écrit Aminata, ajoutant que « le chef de l’État promet de se rattraper dans les prochaines nominations ».

« Les raisons de la non-participation de Dr Ousmane Kaba au nouveau Gouvernement », titre, pour sa part, Guinéematin, selon lequel, l’ancien allié du parti présidentiel avait effectivement été consulté pour faire partie du nouveau Gouvernement.

« Il avait donné son accord. Mais c’est la condition de fusionner son parti avec celui du pouvoir qui l’a dissuadé, parce qu’il souhaite conserver sa formation politique », note-t-il.

« Basketball : la Guinée fait ses réglages avant la fenêtre qualificative », informe Guinéenews.

Selon ce média en ligne, la Guinée a recruté de manière anticipée un nouveau sélectionneur pour son équipe nationale de basketball, Michel Perrin, ancien coach du Mali, de la Centrafrique et du Cameroun, en prélude des éliminatoires du mondial 2019 en Chine.

« Pour son baptême de feu, renchérit Guinéenews, Perrin propose un premier regroupement à Conakry et un second en Tunisie».

Du 29 Juin au 1er Juillet 2018, la Guinée défiera la Tunisie, le Cameroun et le Tchad au compte du tour retour des éliminatoires de la coupe du monde, 2019.