Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:32:15 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ne tombons pas dans le piège … !

Togo - Opinions
Depuis quelques temps, nous assistons à une propagande du RPT- UNIR qui en se préparant pour organiser des élections, sollicite les partis politiques. Ne nous laissons pas distraire par ces appels, quand bien même certains partis de l’opposition restent flou sur le sujet, et d’autres disent attendre la décision de la CDEAO, ou l’avis du médiateur Kufo Addo du Ghana pour se prononcer.

Si la prise du pouvoir par les partis politiques dans un contexte démocratique normal, passe par une élection, telle n’est pas le cas au Togo qui, depuis une cinquantaine d’années, est soumis à une féroce dictature de père en fils sous le joug d’une armée pléthorique et clanique, qui ne ménage aucun effort pour assassiner les populations, qui n’hésite pas à sacrifier l’avenir du pays avec des détournements de deniers publics entrainant un endettement sans précédent de l’Etat avec la complicité de l’extérieur. Mais depuis le 19 Août 2017, le peuple togolais dans sa majorité conscient de ces manquements, dans une insurrection populaire s’est soulevé, en proclamant comme mot d’ordre :
« Démission, transition, élection »

Il n’est pas question pour nous d’aller à une quelconque élection organisée par ce système mafieux.

Que ceux qui considèrent la politique comme une loterie, et les partis politiques comme fonds de commerce soient libres de se prêter à cette mascarade dangereuse qui un jour les emportera, car le peuple n’a pas dit son dernier mot. N’oublions pas qu’un grand nombre de nos compatriotes ont laissé leur vie dans ce combat.

Ne tombons pas dans ce piège, qui consisterait à nous faire avaler la pilule comme quoi, la CDEAO nous garantirait une élection juste et transparente en 2020 et que Faure ne se représenterait pas, ce n’est pas une question de personne, le problème qui se pose à nous ne peut trouver sa solution que dans l’éradication pure et simple de ce système érigé par les Gnassingbé depuis plus de 52 ans.

C’est ce système prédateur que nous combattons ; Ne tournons pas autour du pot ; rien ne nous soustrairait de cette revendication, qui comme nous l’avons souligné, plus haut, est « La démission, la transition et l’élection » aucune force ne nous détournerait de cela. Sachons que notre détermination est totale pour en finir avec les assassinats, la prédation, la gabegie etc… qui sévissent dans notre pays depuis plusieurs décennies.

Aucune organisation ou institution ne peut nous imposer sa volonté car un peuple déterminé doit s’assumer seul, sans attendre le désidérata de qui que ce soit. Si depuis ce temps personne n’est venue à notre secours, ce n’est pas maintenant que nous allons compter sur elle.

Notre lutte est juste et le combat que nous menons pour notre libération est un combat noble pour lequel nul ne nous détournerait. C’est ainsi que nous devons reprendre sans tarder les marches sur toute l’étendue du territoire, sans rien attendre de ce dialogue mort-né, notre constitution nous le permet, nul n’a le droit de nous l’interdire.
Vive le Togo débarrassé de ses prédateurs.

Seule la lutte sauve !
Pour le RNDP.

Le bureau.