Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:09:23 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

une-delegation-de-la-haac-rend-visite-a-des-redactions-des-medias-prives

Une délégation de la HAAC rend visite à des rédactions des médias privés

Togo -
Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC), Télou Pitalounani et son équipe, ont entamé mardi 29 mai 2018 une visite auprès de certains médias privés de la place.
La délégation était mardi dans les locaux des radios Taxi Fm, Pyramide Fm et de à la Télévision New World TV. Il s’agit d’une sortie de terrain qui a pour but l’amélioration des prestations de services des médias et des conditions de vie et de travail des personnels des organes de presse, ont laissé entendre les membres de la délégation.

La HAAC a saisi l’occasion pour échanger avec les responsables de ces organes de presse sur les conditions de leur travail et de la collaboration avec l’institution de régulation des médias en vue d’établir les conditions d’une meilleure coopération.

La délégation a lors de ces visites, rappelé aux médias certaines dispositions réglementaires et pratiques du métier de journaliste au Togo telles que le renouvellement de la carte de presse, le pluralisme dans les débats, l’équité dans le traitement de l’information et la règlementation de la publicité sur les médias audiovisuels.

« Conformément au cahier des charges, au mission de la HAAC qui est de protéger la liberté de la presse, nous sommes venus voir comment le travail est fait. Nous avons visité les installations. Nous avons eu un entretien avec le personnel. Nous avons insisté sur les différentes notions de respect de la bonne diffusion des messages publicitaires des tradithérapeutes, de l’autorisation préalable des publicités avant leur diffusion par les médias et aussi voir les différents responsables pour s’assurer si les journalistes et techniciens sont détenteurs d’une carte de presse et s’ils ont été déclarés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) », a laissé entendre le président de la HAAC.

Christelle A.