Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:18:29 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Et la grève des médecins s’enlise !

Mauritanie - Sante
Les chances d’une reprise de service des médecins Mauritaniens s’amenuisent. Face au « mépris » du gouvernement, les médecins poursuivent leur grève.
Les hôpitaux mauritaniens sont paralysés en raison d’une interminable grève des médecins. Les hommes en blousses reconduisent leur mouvement de débrayage. L’annonce a été faite par le Comité Mixte des Syndicats des Médecins Généralistes et Spécialistes, chargé du suivi de la grève des médecins.
« Juste et légitime », les médecins jugent leur grève. Ce mouvement qui vise à redonner au médecin mauritanien, sa "dignité" paralyse la quasi-totalité des hôpitaux du pays. Selon le comité, le niveau de succès atteint par la grève, n’aurait pu être réalisé «si tout le monde n’était pas convaincu de ce mouvement juste et légitime pour restaurer la dignité du médecin mauritanien».

Cependant, «conscients de l’ampleur de la responsabilité qu’ils assument et qu’ils ne se laisseront pas entrainés dans des débrouilles secondaires, quels que soient leurs slogans et leurs objectifs », le collège des médecins réitère son ouverture au dialogue en vue du retour à la normale.
Le Comité Mixte des Syndicats des Médecins Généralistes et Spécialistes, chargé du suivi de la grève des médecins insiste sur l’ouverture de « tout dialogue qui répondrait aux doléances, et restaurerait la dignité du médecin mauritanien ».

Dans le cadre de ses revendications, il est prévu un grand sit-in des médecins le mardi 29 mai, devant l’hôpital maternité et enfance. Dans cette « grève de la dignité », les médecins sont soutenus par des parlementaires, blogueurs et certains syndicats.