Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:00:33 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Crise universitaire: un Conseil présidentiel sur l’évaluation des réformes prévu pour juillet

Sénégal - Education
Suite aux mouvements de ses dernières semaines, le président Macky Sall entend trouver des solutions idoines à la crise universitaire. Ainsi, en conseil des ministres, plusieurs mesures ont été prises en ce sens dont le prochain conseil présidentiel en vue du retour au calme dans le secteur.
Les maux qui minent les Universités sénégalaises seront en juillet 2018, au cœur d’un Conseil présidentiel sur l’évaluation des réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette initiative du chef de l’Etat vise à faire « de l’Education, de la Formation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des piliers de notre politique de développement économique et social ». Et « de l’étudiant un acteur majeur de sa formation en vue de favoriser sa réussite et d’améliorer ses conditions de vie ».

Ainsi, il a été demandé au Premier ministre de tenir, dans les meilleurs délais, une réunion interministérielle d’évaluation exhaustive et de suivi des décisions de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le Président de la République engage également le Gouvernement sur les mesures urgentes à mettre en œuvre pour finaliser les chantiers des campus sociaux de nos universités.

Le président Macky Sall a invité tous les acteurs du système universitaire, toutes les forces vives de la Nation à l’apaisement et au sens des responsabilités, en vue d’assurer le déroulement correct de l’année universitaire en cours.