Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:15:01 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

revue-de-presse-du-28-mai-2018

Revue de presse du 28 mai 2018

Togo -
Les meetings synchronisés de la C14 inspirent les journaux dans les kiosques ce matin.
« La Coalition remobilise avant les ultimes manifestations populaires », titre Liberté.

Le quotidien privé écrit que « dans le cadre de son programme de remobilisation des populations, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a organisé une série de manifestations. Les mobilisations ont lieu à Avenou, Agoè-Nyivé et Baguida. Dans toutes ces manifestations, l’opposition a tenu à s’entretenir avec les populations. Il était question de revisiter les mobiles qui soutiennent les revendications populaires, faire le point du processus du dialogue et annoncer les prochaines étapes de la lutte pour l’alternance démocratique au Togo ».

Sur le même sujet, Le Correcteur précise qu’il a été « demandé aux militants et sympathisants de se tenir prêts pour les prochaines manifestations de rues ». Et d’ajouter que « malgré les intimidations tous azimuts, la mobilisation était au rendez-vous, preuve que les Togolais sont décidés à arracher les réformes pour que le Togo cesse d’être la grande curiosité de la sous-région ».

Liberté propose à ses lecteurs, le message délivré par le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à l’occasion de la première convention de son parti organisée le samedi dernier à Lomé.

Selon le chef de file de l’opposition, « Nous ne devons pas nous tromper de cible ; le régime RPT/UNIR est notre seul et unique adversaire politique ».

« Pour ma part, je demeure convaincu que l’alternance et le changement, qui sont de la responsabilité de chaque Togolaise et de chaque Togolais, sont à portée de main. Notre volonté commune nous y engage, notre foi partagée pour le bien-être des générations futures nous y oblige. Brisons les chaines despotiques de la servitude et de l’asservissement. Le Togo de toutes les abominations, ce Togo réfractaire à la démocratie et à l’Etat de droit, ce Togo-là est révolu », a lancé Jean-Pierre Fabre à son auditoire.

Et d’exhorter à intensifier les « efforts face au travail immense qui nous attend sur le terrain ».

A.H.