Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:46:53 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique

Guinée - Societe
Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
« Futur Gouvernement : l’UFR de Sidya Touré, pas intéressé », croit savoir Guinéenews, selon qui, avec la nomination de son rival, Kassory Fofana à la Primature, Sidta Touré, leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et allié du pouvoir depuis le scrutin présidentiel de 2015, pourrait ne pas figurer dans le nouveau gouvernement.

Et tout cadre qui y participerait le ferait en son nom personnel, pas celui de l’UFR, a-t-il précisé.

L’Union des forces républicaines, troisième politique en Guinée, est dirigée par l’ancien Premier ministre, Sidya Touré, jusque-là haut représentant du Chef de l’État.

« Primature : Kassory Fofana prend fonction ce jeudi », annonce, pour sa part, Mosaiqueguinée, ajoutant que la cérémonie de passation de service entre le nouveau et le sortant, Mamady Youla, aura lieu à 11 heures, au petit palais, à Kaloum.

« Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et Ousmane Kaba dans le futur Gouvernement », s’interroge Africaguinée. Selon ce médium, après la nomination de Kassory Fofana, place aux tractations pour la formation du futur Gouvernement.

« D’aucun prédisent la rentrée de certaines figures de l’opposition dans le Gouvernement. Plusieurs noms sont cités. Aboubacar Sylla, député, ex ministre, ex porte-parole de l’opposition, Mouctar Diallo, député, ancien ministre et allié de l’opposition, et Ousmane Kaba, député et transfuge du parti présidentiel », a-t-il mentionné.

« Bah Oury prêt à participer au Gouvernement Kassory ? »; s’interroge encore Guinée7. Au lendemain de la nomination de Kassory Fofana, comme Premier ministre, Guinée7 a fait réagir, Bah Oury, fondateur du principal parti d’opposition guinéen dont il a été, toutefois, exclu.

Selon lui, cette nomination est une suite logique d’une bonne collaboration avec le président.