Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:27:09 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

validation-du-rapport-national-sur-l-examen-de-mise-en-oeuvre-de-la-daapd-5

Validation du rapport national sur l’examen de mise en œuvre de la DAAPD+5

Togo - Societe
Les acteurs de la société civile et des représentants des ministères sectoriels ont procédé mardi à Lomé à la validation du rapport national d’examen des cinq (05) ans de mise en œuvre de la Déclaration d’Addis-Abeba sur la Population et le Développement en Afrique (DAAPD+5).
Ce travail a été rendu possible au cours d’un séminaire présidé par le Secrétaire Général du ministère de la Planification et du Développement, Etsri Homevor en présence des partenaires techniques et financiers du Togo, dont le Fonds des Nations Unis pour la Population (UNFPA).

Le Togo a souscrit à quatre-vingt-huit (88) engagements fondés sur six piliers thématiques à savoir : la dignité et l’égalité, la santé, la mobilité, la gouvernance, les données statistiques ainsi que le partenariat et la coopération internationale.

Des efforts ont été réalisés de façon globale et des améliorations ont été enregistrées à différents niveaux des secteurs portant sur le développement et la population, indique le document soumis à validation.

Quelques défis restent néanmoins à relever pour la mise en œuvre des 88 engagements en matière de population et développement en vue du renforcement des actions dans différents domaines pour la réalisation du dividende démographique, a fait savoir Etsri Homevor lors de cette rencontre.

Réalisé par le Cabinet d’Etudes de Recherche-Action (CERA), ledit rapport va être soumis à la fin du mois de mai à la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), comme contribution du Togo à l’élaboration du rapport continental consolidé de la revue du programme d’action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIDP) et des engagements de la Déclaration d’Addis-Abeba, respectivement 25 ans et 5 après leur mise en œuvre.

Christelle A.