Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:37:01 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Grève des médecins: le PMC Arc-en-ciel exprime son inquiétude

Mauritanie - Societe
La grève des médecins Mauritaniens prend une tournure qui préoccupe le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel. Dans une déclaration, le parti « invite les médecins et le gouvernement à trouver une solution apaisée et consensuelle » pour le bien des patients.
Au grand dam des patients, la grève des médecins perdure et perturbe dangereusement depuis près d’un mois le fonctionnement de nos hôpitaux et autres centres de santé. Pour le parti, cette grève est d’autant plus grave qu’elle met en danger la vie de citoyens innocents. « De ce fait nous invitons nos chers frères médecins à suivre les engagements du serment d’Hippocrate en vertu duquel tout médecin s’engage à exercer son art dans "l’innocence et la pureté" en jurant de diriger « le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice ». » a indiqué le bureau exécutif .

Dans ce bras de fer entre les médecins et le gouvernement, le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel, le PMC reconnait aux médecins, « le plein droit d’exiger des conditions de travail normales et un traitement salarial équivalent aux énormes sacrifices consentis pour le compte des citoyens. Ils ont également le droit d’aller en grève mais faudrait-il que cela n’empiète pas sur le droit des malades ».

Le Bureau Exécutif du PMC Arc-en-ciel invite les deux parties à la retenue et à la recherche d’une solution apaisée et consensuelle, en privilégiant les intérêts vitaux des uns et des autres.