Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:25 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les quotidiens commentent le réquisitoire du Procureur contre imam Ndao et Cie

Sénégal - Societe
Le réquisitoire du Procureur Aly Ciré Ndiaye contre l’imam Alioune Badara Ndao et Cie au terme du 18ème jour du procès pour terrorisme, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mardi.
« Réquisitoire contre les présumés terroristes : Des peines pas Ndao », titre Le Quotidien, informant que la perpétuité est requise pour Makhtar Diokhané et 30 ans demandés pour l’imam.

« Perpétuité requise contre Diokhané et les présumés Boko, 30 ans pour imam Ndao, huit acquittements…Le Procureur frappe dans le tas », rapporte Libération.

Parlant de procès en terrorisme et du réquisitoire du Procureur, L’Observateur note que « l’horreur se lève sur les jihadistes » contre qui, on a requis des travaux forcés à perpétuité, 30 ans, 20 ans, 15 ans et 10 ans de travaux forcés.

Ce qui fait dire à EnQuête que « le parquet sort l’artillerie lourde » contre l’imam Ndao et ses 31 co-accusés.

« Réquisitoire de feu du Procureur », renchérit Le Témoin, qui détaille : « La perpétuité contre Makhtar Diokhané ; 30 ans à l’encontre de l’imam Ndao ; une fourchette de peines allant de 5 à 15 ans également demandée ; huit acquittements ».

Pour Walfadjri, « le Procureur sort le sabre » contre les présumés terroristes.

Le Soleil consacre sa Une à la politique avec le leader du Grand parti, Malick Gakou, qui dit : « Ce que je propose aux Sénégalais…Je ne suis le plan B de personne ».

« Présidentielle 2019 : Fada et Cie en route vers le Macky », renseigne Walfadjri.

« Ousmane Sonko-Ibrahima Dème-Mamadou Dièye : Le syndrome du messie », titre EnQuête.