Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:44:16 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Jeûne du Ramadan et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè commentent ce jeudi, l’actualité nationale marquée par l’inhumation du préfet de Oursi, tué deux jours plus tôt au Sahel, sans oublier le jeûne du Ramadan qui a débuté aujourd’hui au Burkina Faso.

Dans sa page société, le quotidien national Sidwaya parle de ‘’Salam du Ramadan’’, soulignant que «jeûner (est) un acte spirituel recommandé».

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso arbore en première page : «Carême musulman : Le malade qui jeûne désobéit à Allah et il n’aime pas ça», reprenant ainsi, les propos du missionnaire, chef de la Jama’ at islamique Ahmadiyya, Amir Mahmood Saqib.

Le journal privé Le Pays se contente de titrer : «Jeûne musulman : C’est parti pour 30 jours de pénitence», là où L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, se pose cette question : «Ramadan, pourquoi jeûner ?».

L’Observateur donne la réponse à la question dans sa rubrique ‘’Le coin du jeûneur’’ où il publie un article du comité de presse de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB).

Evoquant l’inhumation du préfet de Oursi, Sigabinda Patrice Kaboré, assassiné lundi soir, L’Observateur Paalga mentionne que «Sigapinda repose désormais à Gounghin».

Le sujet constitue la manchette du journal Le Quotidien qui affiche : «Assassinat du préfet de Oursi/Oudalan : Patrice Kaboré repose désormais au cimetière municipal de Gounghin».

Le même journal reprend cette déclaration du maire de la commune de Oursi, Mohamed Ag Wananour : «Ici, on ne sait pas à quel moment notre tour viendra».